Acte I - Scène 3

50 5 10
                                    

« Seuls survivent ceux qui le méritent. »

Les yeux fermement clos, j'attendis le choc avant l'immersion. Mais ma chute s'était déjà arrêtée. Lorsque j'ouvris les yeux, j'étais de nouveau sur le pont. Les bras de Zed s'étaient verrouillés contre de ma poitrine et mon dos maintenu contre son torse. La colère me submergea. Je hurlai. De toute ma rage, mes coudes lui fustigèrent les cotes. Comment osait-il me forcer à endurer ce déluge de souffrances ?! Lorsqu'il me lâcha, je m'effondrai en sanglots à genoux sur le plancher. Je compressai mon cœur, au supplice. 

« Cette souffrance... je veux que ça s'arrête... sanglotai-je. Pitié... »


Une main se posa sur mon épaule.

« J'ai peut-être de quoi l'atténuer un peu, déclara Zed. »


Étonnée, je séchai mes larmes d'un revers de manche, reniflai et me relevai tant bien que mal.

« Pour ça, je suis prête à tout accepter, déclarai-je.

— Suis-moi. »


Zed me conduit à la cabine principale et, à sa demande, je m'assis à la grande table sur laquelle il ralluma une bougie déjà fondue. Il fouilla rapidement dans le bar et revint avec deux bouteilles en verre : l'une qu'il posa sous mon nez dans un geste sec et l'autre face à moi où il prit aussitôt place.

« Ce n'est pas une solution à long terme, mais là... je crois que t'en as besoin... »


Je saisis son présent et l'interrogeai du regard.

« Rhum de Bilgewater, dit-il en avalant une gorgée au goulot. »


De tous les enseignements de Lyang, celui-ci me revint à l'esprit : inutile d'espérer noyer ton chagrin dans l'alcool, ce bougre sait nager. Mais dans le cas présent, j'estimais n'avoir rien à perdre. J'avalai quelques gorgées à la hâte. Mon palais flamba un instant, m'arrachant une grimace de douleur. Mais je m'accrochai à l'espoir de mettre fin à ma torture. Un long moment s'écoula dans un silence ponctuellement brisé par le claquement de nos bouteilles sur la table.

Les murs commencèrent doucement à vaciller. Zed prenait soin d'éviter quelconque échange de regard, alors je tentai de dénouer l'ambiance :

« Zed ? »


Il m'offrit aussitôt un regard attentif.

« Pourquoi tu es opposé au Kinkou ?

— (Il bu une gorgée avant de répondre) Je refuse simplement de laisser mon peuple se faire massacrer sans réagir... c'est pour cette raison que mes disciples me suivent... Nous défendons la justice, nous... »


Je ris doucement, branlante malgré ma position assise. Zed s'empressa de retirer la bouteille que j'avais sous le nez mais je le suppliai : 

« S'il te plaît ! Tu as dis seulement ce soir, alors laisse-la moi ! »


Il hésita un instant avant de reposer mon précieux sédatif à sa place. Je tentai de me ressaisir pour feindre un air sobre. Je posai ma joue dans ma paume de main, accoudée à la table et je déclarai en soupirant :

« Shen est un sale con... »


Zed eut un mouvement de recul.

« Oh pardon hein... mais il a refusé que je m'engage dans l'Ordre Kinkou !

Ode au Chaos [ Zed & Jhin • League of Legends fanfiction ] (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant