Elina était assise sur le rebord de la fenêtre. L'odeur humide de l'automne mêlée à celle du thé lui rappelait de lointains souvenirs. Les enfants se précipitaient dehors, courant de maisons en maisons. Elle aussi, avant, se précipitait ce jour-là. Mais cette année, Halloween était effrayant.
"Dégage, je ne veux plus te voir !"
Cette année, Halloween était sans Sixtine.
"Ne m'adresse plus jamais la parole !"
Ces mots résonnaient inlassablement dans l'esprit d'Elina. Plus jamais Sixtine ne rirait à ses blagues douteuses, plus jamais elle ne consentirait à partager équitablement leur récolte de bonbons quand Elina en aurait eu moins.
Lassée de voir ces enfants heureux de vivre ce qu'elle ne vivrait plus jamais, lui rappelant ainsi toutes ces autres choses qu'elle ne vivrait plus jamais, elle posa sa tasse sur la table, se laissa tomber sur une chaise et alluma les informations.
Toujours les mêmes affaires de tensions internationales, de politiques dont on découvre les paradis fiscaux, de virus qui se multiplient... sans parler des explosions mystérieuses de nombreux bâtiments administratifs un peu partout dans le monde ces derniers temps. Pas de quoi remonter le moral d'Elina.
Elle finit par s'assoupir, bercée par le grondement régulier des moteurs de voiture et le bruissement léger de la pluie qui commençait à tomber.
Alors que le mois d'octobre vivait ses dernières heures, les soldats d'Hadès s'élevaient lentement dans l'ombre...***
Salut ! J'espère que ce prologue vous a plu, je l'ai posté pour vous donner un avant goût de mon roman :)
Je ne pense pas poster la suite très bientôt, je préfère attendre d'être sûre de mes chapitres et de ma narration mais j'espère que cet extrait vous aidera à patienter !
À bientôt avec le chapitre 1 de "Silences",
A.N
VOUS LISEZ
Silences
Science FictionAprès l'explosion du lycée Victor Hugo, il ne semble plus y avoir âme qui vive, pourtant Elina et Sixtine se retrouvent dans les décombres. Contraintes de s'allier pour survivre, surmonteront-elles les silences qui les séparent ? Échapperont-elles...