Échange

110 5 1
                                    

Encore une fois il n'est pas rentré, j'espère qu'il ne sera pas là déjà que je ne le considère pas alors tant mieux... J'en ai marre de ses raisons échappatoires dit-il,quand d'un coup la porte s'ouvrît , un homme entra d'un air épuisé et se dirigea directement vers l'escalier pour rejoindre sa chambre. D'un air inquiet ma mère commença à me parler :

- mon chéri tu vas bien ? Tu as l'air inquiet qu'est-ce qui ne va pas ? Il ne répondis pas, puis maman insista à nouveau. Toujours aucune réponse de sa part. C'est ainsi que je pris la parole et je dis d'un air fâché à maman.

- mère il rentre toujours tard, n'a pas le temps pour nous et il avance toujours des raisons, maman à la longue c'est fatiguant. Moi, j'ai souvent besoin de lui, il n'est jamais là. Dernièrement, il n'est pas venu m'assister lors de la remise des diplômes au lycée, il m'avait promis qu'il serait là, et il n'est pas venu .
En disant cela, son père descendît les escaliers, et c'était l'heure du dîner, tous à table dit-il ! Alors, de là où nous étions, maman se leva et s'avança vers moi, puis elle me dit ceci à l'oreille :<< viens et soit calme pour une fois mon chéri >> puis elle me fît un sourire afin de détendre l'atmosphère.  Alors, nous nous levâmes puis se dirigeâmes vers la salle à manger. À table je n'étais pas à l'aise, j'étais un peu en colère, je me suis dit au fond de moi <<il ne demande même pas si je vais bien et comment était ma journée, mais quel père fait -il?>> soudain, il pris la parole et dit:

- cher fils, je sais que tu m'en veux tellement de ne jamais être là pour toi, mais sache que prochainement j'y serais.
Il lui répondit avec colère et dit:
- des raisons toujours des raisons qui sortent de ta bouche père je suis fatigué de les écouter d'ailleurs j'ai plus l'appétit, bonne soirée à vous. Il se leva de la chaise et se dirigea vers sa chambre. En entrant dans sa chambre, il saisit son téléphone pour parler avec Diego son meilleur ami.

- salut Diego, ça va ?

- salut Ricardo, oui et toi ? Pendant le cours tu étais un peu distrait qu'est-ce qui ne va pas Ricardo ?

- rien de particulier juste un léger problème de famille, tu sais comment ça se passe chez moi, toujours mon père, tu sais, Diego souvent je t'envie. Toi au moins, tu as un père qui est toujours présent et qui t'aime réellement.

- tu t'es encore pris la tête avec ton paternel c'est ça ? Ils sont tous les mêmes Ricardo, de la manière dont mon paternel m'aime c'est de la même manière dont le tien t'aime Ricardo, bien vrai qu'il est souvent absent mais cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, au contraire il se bat pour toi pour ton bonheur Ricardo.

- si c'est pour me faire la morale tu as mal choisi ton jour mon cher ami, je suis épuisé, je vais me coucher bonne nuit à toi !

- bon sommeil également Ricardo à demain, n'oublie pas demain lémya voudra te parler.

- d'accord.
Le lendemain,il se réveilla à cause du bruit de son alarme et il sursauta pour se préparer à aller à l'école...soudain en descendant des escaliers il aperçut son père puis le fixa un moment sans que son père ne s'en rende compte,puis il descendit des escaliers et alla directement dans la cuisine sans même saluer son père...il remonta les escaliers et pris la direction de la salle de bain...à 7h 00min,une voix résonnante qui criait son nom et arrivait devant la porte de sa chambre:
- T'attends quoi ? T'es suffisamment en retard pourquoi tu ne te lève pas tôt ?
- Je m'apprête...c'est pas de ma faute j'ai pas écouté mon réveil, prochainement je ferais plus attention promis...
- Hâte toi le bus est là,tu as 5min pour terminé...
Dans le bus il pris la direction du fond où il s'assit avec son ami, d'un coup de regard il aperçut lémya qui lui donna un léger sourire.
Arrivé à l'école ils prirent le chemin de la salle de classe,dans le couloir de l'école diego lui signala que lemya était non loin d'eux .
- Ricardo, lemya est juste devant toi vas-y
- Je peux pas lui parlé maintenant, j'attends la fin des cours
- Comment ? T'as juste peur avoue.
Dit-il en souriant, puis il ajouta : t'as pas à avoir peur elle éprouve également des sentiments pour toi fais juste le premier pas parle là et tu verras. Soudain lemya regarda derrière et Ricardo baissa immédiatement la tête . Ce geste fît rire Diego et lui dit : courage, je suis là.
La journée passa rapidement et Ricardo n'avait pas pu parler à lemya,il repartit avec des remords. Arrivé chez lui il s'enferma dans sa chambre jusqu'à l'heure du dîner son père était rentré tôt pour une fois, son père pris la parole et dit : comment c'était l'école aujourd'hui fiston ? Ricardo dit : assez bien comme d'habitude.
- Sûr ? Et l'autre peu?
- Je te dis que c'était bien...
- Alors pourquoi quand t'es rentré tu t'es directement enfermé dans ta chambre qu'est-ce qui ne va pas ? Laisse moi deviner c'est une fille c'est ça ?
- Non mais sérieux papa c'est juste aujourd'hui que tu veux t'intéresser à moi ?
Dit-il d'un air fâché...puis sa mère dit : Ricardo assis et calme toi déjà qu'il pleut et là tu te mets à crier tu te crois où ?...
sur ses dires Ricardo dit d'un air fâché : mère je suis désolé mais je ne fais que dire la vérité et tu prend sa défense.
Son père se leva et frappa la table et dit : tu te crois tout permis ici ? Tu sais pas ce que moi je subit compris la pression que j'ai au boulot je me tus à petit feu pour te bâtir un avenir, si t'es pas satisfait viens et prends ma place... Ricardo répondit : bonne idée et bonne soirée à vous monsieur l'avenir.
Il monta directement l'escalier direction sa chambre et la pluie devenu de plus en plus violente, il s'allongea sur son lit quand d'un coup un orage frappa sa fenêtre, il sursauta et dormi de nouveau ... le lendemain son alarme sonna,mais un peu trop tôt il était 4h...debout,il se retrouva dans la peau de son père, sans faire de bruit il se leva et regarda sur le lit, il regarda sa mère endormie; toute belle et sublime dit-il,marchant lentement il commença d'abord à aller se voir dans un miroir se trouvant dans la salle de bain parental,il se toucha le visage et dit au fond de lui : je suis vraiment dans la peau de mon paternel ? Est-ce un rêve ? Non je ne crois pas...d'un coup une idée lui traversa la tête et dit : si je suis dans la peau de mon père c'est que... d'un coup une silhouette apparut sur le mur de la salle de bain,il fixa le miroir et se rendit compte de cela, la silhouette lui dit : j'ai échangé l'âme de ton père et le tiens,voilà pourquoi tu te retrouves dans le corps de ton père, essai de vivre ou plutôt de survivre à son quotidien... essayant de dire un mot à l'ombre, l'ombre disparu,et directement il entendit un bruit, il sorta de la chambre et là son père dans son corps, son père lui dit : fils suis moi sans faire de bruit pour le bien de ta mère...lui et son père allèrent au salon, et son père dit :je ne sais pas combien de temps cela va durée,je vais t'apprendre en quelques heures ce que tu pourrais faire lors des heures au boulot cela est un peu compliqué fiston et vue l'heure tu devrais déjà te préparer,je suis toujours à l'heure au boulot viens et prends place pour que je t'explique... son père lui expliqua comment ça se passe à son boulot... et ils eurent une discussion et parlèrent aussi sur le sujet de l'ombre qui apparut aussi à son père.

Dorénavant leurs quotidiens n'est plus le même, ils sont plongés dans la vie de l'autre une échange d'âme.... Et là le père lui dit : nous né savions pas encore combien de temps cela va durer mais comportons nous naturellement même si cela semblera difficile surtout pour les débuts...et nous ne savions pas ce qui peut arriver,l'apparition de cette ombre on est la preuve... d'un gestes ils se levèrent et allèrent se préparer l'un pour l'école et l'autre pour le travail

Dans la peau de mon père (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant