Cette routine va finir par avoir ma peau. 5h45 , mon réveil sonne , je fixe le plafond jusque 5h55 , puis je vais me laver , ensuite je prend mon petit déjeuner, prend mes vitamines , me lave les dents , et part au bus .
Et ça tout les jours , de chaque mois , des mes prochaines année de fac .
Oh, et des cris de ma mère par ci - par là .
Aujourd'hui, on est le 17 septembre, et je rentre à la fac de médecine. Avec un dossier bancal sur la fin , j'ai réussi à entrer , mais y rester ça , j'y crois moyen.
Il est 7h quand j'arrive devant la fac , ma montre m'indique bien l'heure où Mat doit arriver , et il n'est pas là. Je sens mon souffle s'accélérer rien qu'en sachant être seule avec le monde autour , tout ces bruit incessant qui trouble mes sens.
Une pression s'effectue alors sur mon épaules, en me retournant , j'ai la joie de voir mon ami d'enfance devant moi.
- Oula , toi t'as stresser.
- Sans blague ?
- Détend toi , une mamie avait du mal avec son chariot , en bon gentleman je l'ai aider. Me dit-il en me prenant par le bras tout en s'avançant vers le bâtiment.
Mat et moi , c'est 6 ans d'amitié, grâce à un yaourt. Étant donner que j'ai 2 pieds gauche , j'ai trébucher sur un sac au réfectoire du collège, et mon pot de yaourt a finit sur le plateau de Mat . J'ai couru à n'en plus pouvoir morte de honte. Et en le croisant dans les couloirs je lui ai chuchoter de légères excuse , ses bras m'ont enlacer en me disant qu'il n'y avait pas mort d'homme et notre amitié est né.
- On doit aller où déjà ? Me questionne-t-il .
- A l'administration, pour chercher nos emplois du temps , sinon comment veux tu trouver ta salle ?
- Au talent chéri, au talent.
- Le même talent qui t'a fait perdre à Mario kart ?
- Alors la , je suis vraiment outrée mademoiselle Miller . Dit - il avec une main sur son torse .
- Aller la , avance !
- Oui mademoiselle.
Nous nous retrouvons assez vite devant l'administration , une file énorme jaillit devant nous.
- Bon , on a du temps à tuer , comment se sont passer tes vacances ? me demande mon meilleur ami
- Plutôt bien , et toi?
- A part lire t'as fait quoi ?
- Jme suis branler . Dis-je avec un naturelle déconcertant
- C'est faux, je te connais par cœur petite sainte
- Excuse moi le dévergondé
Notre tour arriva plus vite que prévu.
- Mr Carter , c'est ça ?
- Oui Madame.
- Alors tenez votre emploi du temps , votre numéro de casier et je crois que c'est tout pour vous .
- Merci bien . Dit - il en tournant les talons .
- Mademoiselle Miller ?
- Oui Madame .
- Votre emplois du temps, votre numéro de casier et de chambre .
Mon numéro de quoi?
- Excuser moi mais il doit y avoir une erreur , je ne vais pas vivre à l'internat.
- Vous êtes bien Maya Miller ?
- Oui oui c'est moi .
- Votre mère nous a demander de vous donner une chambre , donc vous avez une chambre.
- Mais ,
- Pas de mais, des gens attendent. Au revoir .
Je sors de la salle , bouche bée. Ma mère a appeler la fac , mais pourquoi ?
- Oula minipouce , un problème d'emplois du temps ?
- Un problème de mère oui.
- C'est quoi cette fois ?
- Elle a demander à ce que j'ai une chambre .
- Ici ?
- Ici.
-Mais pourquoi?
- J'aimerais savoir aussi figure toi!
Mat et moi nous séparons pour nous diriger vers nos salle respective . Lui est étudiant en criminologie, ça lui correspond parfaitement.
Je décide de prendre mon portable et de composer le numéro de ma mère.
- Je suis au travail, ça a intérêt à être important .
- Tu comptais me le dire que je devais m'installer à l'internat ?
- Oh , tu ne vas pas commencer à t'énerver. Moi je n'en peut plus de vivre avec toi et ta mauvaise humeur! Et je ne dis rien ! Alors tu rentre ce soir , tu dors dans ta chambre et tu fais ta valise merde !
Elle m'a raccrocher au nez . Elle m'a mise dehors . Génial. Vraiment, génial ! .
Je pousse les portes de l'amphithéâtre ou je vais suivre mon premier cours du semestre d'anatomie. Je m'installe vers le milieu du demi-cercle pour pouvoir entendre sans être au premier rang. Je hais ça .
Les étudiants restant s'installent , allument leurs ordinateurs et se préparent à écrire .
Je fais de même, je ne dois pas me laisser aller cette année , plus jamais.
Le professeur rentre également et démarre son cours d'emblée.
A la fin de l'heure j'ai l'impression de me réveiller d'un comas de 6 mois , et je ne suis pas là seule de ce que j'observe. Heureusement nous finissons tôt, car les autres étudiants vont arriver et nous devons nous installer dans nos dortoirs . Enfin , je ferais ça demain , la je veux dormir.
En rentrant chez moi je ne prend même pas la peine de me déchausser et je jette sur mon lit , me préparant a une vague de reproche à mon réveil.
------------------------------------------------------
Bon bah premier chapitre !!
Alors c'est certainement mal écrit mais je vais m'améliorer !
Qu'en pensez vous pour l'instant ??
Gros love
Lau' 💕
VOUS LISEZ
ALONE
RomanceHello ! Dans ce livre nous allons retrouver Maya , une jeune fille à l'enfance brisée ainsi qu'Alex qui , comme tout ennemies to lovers , ne supporte pas la jeune fille qui " fais l'intéressante" Plongez avec moi !!