Je me demande vraiment si un jour la phobie scolaire sera prise en compte par des gens. Je discutais avec quelqu'un hier sur Discord qui me disait que dans sa classe, il y avait une fille qui avait le même problème que moi et pourtant, elle avait énormément d'aménagements. Moi à côté j'ai rien et aujourd'hui encore je vois que les profs n'en ont rien à faire de ce que j'ai pu donner comme papier au début de l'année. Demain je vois ma psy, je pense que je peux en profiter pour lui en parler ? Je sais pas si elle pourra faire grand chose mais je sais vraiment pas quoi faire. J'ai envoyé un mail à ma pp, je lui ai écrit ça:
Sérieux à force je vais commencer à croire qu'ils en ont juste rien à faire... la dernière fois j'ai tapé une crise d'angoisse devant elle (ma pp), j'étais au premier rang, et elle me demande de me redresser avec un grand sourire alors que je chiale et que j'ai du mal à respirer. Je sais pas ce qu'ils foutent à l'éducation nationale mais ça me soûle grandement. J'ai l'impression que la phobie scolaire c'est limite rien, genre vrmt ma pp m'a sorti "motive toi" oui merci ??
J'ai une pote qui me disait que sa prof lui disait que c'était rien la phobie sco. Pour eux on dirait que c'est de la flemme alors que non, on est juste pas biens là où on est et le système est éclaté au sol, c'est pas normal de faire presque 35h de cours par jours. C'est le nombre d'heures que fait un salarié ?? A quel moment c'est normal ? Sans parler des devoirs ensuite chez nous, ou juste des transports.
C'est n'importe quoi et je suis pas la première, ni la dernière à le dire. J'ai l'impression qu'on est en train de nous faire un challenge "essayez de ne pas tomber en dépression", c'est trop.Malheureusement ça changera pas de sitôt et l'année prochaine je suis plus dans ce système. Heureusement, même si ça m'a pas mal endommagée psychologiquement, sans parler du fait que je suis seule, j'ai pas d'amis irl. Quelle vie franchement...