Point de vu d'Imaé
Voilà une heure que je suis devant mon miroir à essayer de trouver le courage pour affronter une journée dans ma nouvelle école. Ça fait trois ans aujourd'hui.
Je rentre en terminal, j'étais en cours à domicile avant. Je préférai largement, mais bon, faut croire que mon grand frère en a décidé autrement...
On a deux ans d'écart et il est ma seule famille. Nous vivons dans une petite maison au bord de la mer, on l'a trouvé il y a trois ans quand nous avons déménagé. Adam fait des études de psychologie à l'université de Católica de Murcia. Parce que oui, nous avons quitté la France pour nous installer à Madrid.
- Imaé ! Dépêche-toi, tu vas être en retard me dit mon frère.
- J'arrive !
Je prends mon sac à dos et je le rejoins devant la voiture, fidèle à lui même, il porte ses Timberland ainsi qu'un jean foncé et sa veste en cuir. Nous avons le même style en réalité, on n'est pas frère et sœur pour rien sauf que moi, je porte des Docs Martens, un jean mom noir ainsi qu'un sweat. Je porte tous les jours un sweat même en été, je n'aime pas qu'on distingue quoi que ce soit sur mon physique.
Nous montons dans la voiture. Et, c'est parti pour l'enfer, je suis seulement à cinq minutes de mon école, mais bon Adam insiste pour m'amener alors bon.
Nous sommes devant l'école, le moteur arrêté et je n'ai pas une seule envie de sortir je n'aime pas parler avec les gens, je n'ai confiance en personne et je vois le mal partout voilà pourquoi je préfère l'école à domicile.
- Envoie-moi un message pour que je viennes te chercher quand tu auras terminé me lance mon frère.
- Oui, t'inquiètes.
- Passe une bonne journée, je t'aime, me dit-il
Je souris parce que depuis trois ans, mon frère me le dit à chaque fois que nous nous séparons.
- Je t'aime aussi Adam à ce soir.
Je me dirige vers l'entrée, je dirai que c'est une école normale, des gens partout, qui parle, qui rigole.
Je trouve ma salle de classe assez facilement, j'avais déjà l'emploi du temps à l'avance. Je vais vers la table la plus éloignée où il n'y a très peu de personnes.
La chaise à côté de moi n'est pas vide pour très longtemps, car une fille vient s'asseoir à côté de moi, je n'y prête pas attention.
- Tu sais quoi ? Le personnage principal de mon histoire, c'est un gros nul, il a embrassé la protagoniste pour au final lui dire qu'il regrettait, tu te rends compte ou pas ? Dit-elle
Il ne me faut pas longtemps pour comprendre qu'elle s'adresse à moi. Je tourne la tête et je vois qu'elle a son téléphone à la main et un écouteur.
- De quoi ? Je ne sais absolument pas de quoi elle parle.
- Je lis une histoire sur Wattpad, elle est géniale punaise mais le garçon il a embrassé la fille et lui a dit qu'il regrettait tu te rends compte ou pas ? C'est l'apocalypse.
Elle me fait sourire parce qu'on dirait vraiment que ça l'atteint, elle vit le moment.
- Je m'appelle Jen Marquez et toi, c'est quoi ton nom, tu as l'air nouvelle non ?
- Imaé Greydis et oui je suis nouvelle, je lui réponds
- Je me disais aussi, tu connais des personnes ici ?
VOUS LISEZ
Le passé du futur (Sous contrat d'Edition)
RomanceAdrénaline, danger, frisson voilà tout ce qui me permet de tenir depuis trois ans, depuis que ma vie à basculé du tout au tout. Je pensais commencer une année sans problème, nouveau lycée, nouvelle vie avec comme échappatoire les courses de motos. ...