Je cours, encore et encore, passant de classe en classe, les regards mal à l'aise de mes camarades à mon égard alors que je demande juste de l'aide en toute urgence. Pourquoi sont-ils si coincés, mal à l'aise, ai-je fait quelque chose de déplacé ? Pourquoi refusent-ils tous ? Pensent-ils que je fais l'une de ces blagues de mauvais goût ? Je ne suis pas le genre de personne à faire ce genre de blague. Voilà mon dernier espoir... cette fille aux cheveux d'un teint marron. Alors que je commençais à peine ma question. Elle me sourit et me coupe la parole sans même attendre la moindre explication.
« Je veux bien t'aider, les gens sont stupides de ne pas t'aider et puis je vois que c'est très urgent.
-Akiko! Arrête d'être trop gentil, dit-elle à son ami inquiète de la situation, tu vas finir dans la merde un jour ! »
Elle prend son portable et le manipule. Elle regarde son amie avant de lui taper le front avec le bout de ses deux doigts. Puis, elle me regarde à nouveau, sans rien dire. Je lui souris en retour et m'incline en la remerciant.
« Je te remercie infiniment pour ta gentillesse et de pouvoir m'aider. »
Elle me tapote la tête d'un geste doux, un petit rictus se fait entendre. Je me redresse et lui fais face.
« Avant, tu pourrais m'expliquer le problème ? Enfin si tu ne veux pas, ce n'est pas grave. Tu pourras quand même aller te cacher à la maison. Dit-elle toute souriante mais l'inquiétude se voit quand même.
-Je n'ai pas vraiment envie d'en parler maintenant mais PROMIS, je t'en parlerai un jour. »
Elle me regarde toute souriante suivie par un regard de compassion pour en finir avec un clin d'œil. Elle descend de la table abîmée sur laquelle elle était assise. Elle vient taper mon épaule
« J'ai hâte de commencer une nouvelle aventure avec toi, dit-elle toute surexcités.
-Moi aussi, amusons-nous le plus possible ! »
Elle se retourne vers son amie et lui fait un geste de la main pour lui dire au revoir. Puis elle me refait face.
« Tu veux que nous partions maintenant, au cas où on te trouve ici. ? »
Je hoche la tête, je me retiens de pleurer au souvenir du massacre que j'ai pu voir chez moi, il y a à peine une heure. Elle manipule à nouveau son téléphone, ses pouces bougent rapidement. Elle doit sûrement envoyer un message.
« Suis-moi ! Je vais essayer de nous sortir discrètement du lycée, dit-elle sur de l'acte qu'elle prêtant vouloir faire. »
Elle sors de la classe avant même que je ne puisse acquiescer. Je me mis à la suivre, marchant dans les couloirs à pas de loup, essayant d'échapper à la surveillance des professeurs. Nous sommes enfin arrivés à l'extérieur du bâtiment, quelques-uns de ses amis nous ont vu.
« Maintenant que nous sommes dehors. On va au parking, retrouver mes frères, ils nous attendent. On a à peu près 4h de trajet. Bien évidemment, je les ai prévenus de ton arrivée »
Elle me fait un clin d'œil, puis nous recommençons à marcher en direction du parking. Arrivés au parc de stationnement, nous nous avançons vers une vieille Chevrolet blanche. Un homme est adossé contre la portière du conducteur. Elle s'arrête et se retourne.
-J'ai un peu oublié de me présenter! Je me nomme Leou et toi, quel est ton p'tit nom m'sieur?
Leou sourit de toutes ses dents. Son sourire est... Très amical, je ne peux m'empêcher de regarder croissants de chair.
- Je suis Kim Seok Jin mais tu peux m'appeler Jin, ça va plus vite à dire.
- Alors, je suis très enchantée de faire ta connaissance Jin, dit-elle en s'inclinant.