Safe Places

12 0 0
                                    

27/05/2022

Ça y est, j'ai trouvé mon nouveau passe temps (non peut être pas). Mais je trouve que écrire des lettres est si peu fréquent, qu'on en oublie d'écrire. Je vais parler de ma safe place. Qu'es-ce qu'une safe place me demande Lucas. Et bas une safe place est une chose que l'on fait ou un endroit où on ce rend, qui nous fait perdre la notion du temps, qui nous permet d'oublier nos problèmes et surtout où il n'y a pas de problèmes.

J'ai deux grandes safe places et deux autres plus petites, qui elles ne me font moins partir dans un monde irréel.

Ma première grande safe place est la danse, la danse est toute ma vie. J'ai toujours rêvé de devenir danseuse pour des stars. Mais j'ai du abandonner mon rêve à cause de mes problèmes de santé. Mais jamais je m'arrêterai de danser, c'est mon monde, mon espace, mon rêve, ma passion. J'ai décidé de faire le concours l'année prochaine en présentant deux solos créer par moi même. Car même si je ne peux pas en faire mon métier, je n'arrêterai pour rien au monde de faire des concours. Alors je travail d'arrache pieds afin qu'il soit parfait.

Ma deuxième safe place est la lecture, ça m'emmène dans un univers parallèle avec l'histoire de ces personnages. Ils me font pleurer, rire, crier de joie, de colère. Mais j'aime ça, j'ai l'impression que je suis à ma place à leurs côtés alors que eux n'existe pas, moi j'existe. Mais quand je lis c'est comme si je cessé d'exister dans le monde réel et je grandissait et vivait dans leur monde.

J'espère ne jamais perdre ces ressenti pour mes safes place. Certes j'en trouverai d'autres, mais jamais j'espère qu'elles s'évaporons. Mes deux autres petites safes place sont la musique et les films.

La musique est l'un des meilleurs échappatoire rapide mais aussi rapide pour revenir à la réalité. Quand aux films j'ai du mal à regarder de nouveaux films, car j'a peur du nouveau. Alors je regarde les même films en boucle et rêve souvent de faire partie ou venir de leur univers. Donc ces deux petites n'ont sont peut-être que petites mais on une grande place pour moi et dans ma vie.

Je viens peut-être de débloquer une nouvelle place peut-être bien moins safe pour mon cœur mais qui le soulage d'une façon incroyable. Je parle bien sûr de l'écriture. J'écrivais déjà des histoires, mais écrire ses ressenti en est toute autre chose, on apprend tellement à ce connaître en écrivant sur soi-même ou en répondant à des questions que l'ont  ce pose ou que le monde ce pose.

Raconté ma vie sur un bout de papier détruit comme reconstruit. Je m'explique, cela détruit car ça peut nous amener à ressassé des souvenirs enfoui si profond que l'on aurait préféré que cela reste au plus profond de nous même. Mais dans un sens les écrires nous permet de ce lâchez quitte à devenir vulgaire qui cela gêne-t-il ? Vu que personne ne lira ce que vous écrivez ou bien peut-être qu'une personne le lira et vous aidera à sortir de vos démons n'est-ce pas ? Car garder des démons au plus profond de soi-même est la pire des choses à faire. En le faisant vous vous détruirait encore plus que vous ne l'êtes.

Je parle comme si quelqu'un aller lire ce que j écrit alors que non, mais tanpis un jour peut-être quelqu'un lira ce que j'ai écrit.

Donc je disais ça peut vous détruire, mais aussi vous aider à vous reconstruire. En écrivant ça peut permettre de passer a autre chose, de prendre confiance en soi, ce comprend. Cela peut paraître futile quand je dit prendre confiance en soi, mais qui va t'aider si tu ne le fais pas toi même ?

En écrivant tes démons tu passeras à autre chose ça te permettra de pensé à toi, à ta beauté, ton intelligence. On m'a souvent dit que j'étais magnifique je n'en ai jamais cru un. Alors je le regarde dans le miroir tout les jours et je me dit " tu es magnifique". On m'a souvent dit aussi que j'étais bête parceque j'avais de mauvaises notes ( j'avais une phobie scolaire et pour autant j'ai continué à aller à l'école et faire des études supérieures) rabaisser quelqu'un n'est pas la meilleure chose, l'aidant en disant ce n'est pas grave qu'il fera mieux la prochaine fois est ube meilleure solution. En aucun cas je suis bête on m'a seulement démoraliser et dévaloriser.
Ce n'est pas parceque pendant nos études on as de mauvaises notes que nous arriverons à rien dans la vie. Donc tout les jours je me dit tu n'est pas bête, tu va y arriver et surtout n'est pas peut d'apprendre de nouvelles choses tout les jours, quelqu'un peu t'apprendre des choses comme tu peux lui en apprendre. Personne et je dit personne connais tout, même un ordinateur ne peut pas tout savoir je vous rappel les informations viennent des humains. Tout comme une scientifique découvre de nouvelles choses tout le temps. Le monde est rempli de surprises alors est confiance en toi, apprend à te connaître, fait partir tes démons.

Je te promet pas que ta vie sera parfaite. Mais tu te sentira beaucoup mieux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 20, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lettres à moi même Où les histoires vivent. Découvrez maintenant