5. 𝗔𝗟𝗠𝗔

3.5K 253 185
                                    

2011 – au même moment

2011 – au même moment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ROUGE DRAMA

Je me relève du canapé avec mon paquet de clopes en main. Je laisse Castille toute seule mais je suis certaine qu'elle ne va pas le rester très longtemps, elle est un peu timide mais quand on vient vers elle et qu'elle se sent en confiance, elle peut devenir un vrai moulin à paroles.

En arrivant dans la cuisine, je fais face à la personne que je suis un peu venu voir.

Après avoir discuter avec Karim et Samy, je me suis rendu compte que ce garçon avait disparu depuis quasiment le moment où nous sommes arrivés ici. Il n'a pas décroché un mot, sauf une phrase tout à l'heure.

Je ne sais pas pourquoi je fais ça, pourquoi je vais vers lui. Mais dans le fond, je crois que j'ai besoin de savoir. Pourquoi ce silence.

– Je t'ai pas rendu ton briquet, il tourne la tête vers moi, je m'approche de lui, ma clope coincée entre mes lèvres

J'allume ma cigarette avec son briquet.

Lui hausse les épaules pour seule réponse, il me regarde un instant avant de baisser les yeux vers ma main tendue vers lui, il récupère son briquet.

– Tu as pas envie de me parler ? Après je peux grave comprendre, je suis trop bavarde, il sourit juste de coin avant de détourner la tête, hm je vois, tu veux faire le mystérieux pour me faire tourner en bourrique, t'es mal tombé parce que je sais très bien jouer

Il se tourne vers moi. Il fait quelques pas dans ma direction avant de se stopper juste en face de moi. Ses yeux dans les miens. Son visage proche du mien, je peux sentir son souffle s'écraser sur ma peau. Il hausse doucement les sourcils, maintenant mon regard. Ses mains se posent de chaque côté de mes bras pour me décaler du passage.

Mes lèvres s'entrouvrent légèrement. Les pommettes un peu plus chaude.

J'observe ses gestes. Il est légèrement penché au dessus de la table. Sa main gauche saisit un crayon et un petit bloc-notes. Je mord doucement ma lèvre pour retenir un sourire. Il est en train de noter quelque chose sur le bloc-notes qu'il me tend ensuite.

J'aime bien l'idée.

J'attrape le bloc-notes entre mes doigts pour lire les mots qu'il a inscrit, je tire une taffe sur ma clope en même temps.

N « Tu sais sûrement pas aussi bien jouer que moi »

Je relève les yeux vers lui en haussant doucement les sourcils, je m'assois sur l'une des chaises, à l'opposé de lui. Je prends ma clope de ma main gauche et me saisit du crayon pour lui écrire ma réponse. Je vois ses mains se poser sur la table en face de moi, pour prendre appuie.

ROUGE DRAMA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant