"Nothing in the world is more dangerous than sincere ignorance and conscientious stupidity." ― Martin Luther King Jr.
Le lendemain matin, Morgane fut réveillée par un foutoir pas possible. Elle se leva en grognant. Son ventre grogna également. La veille, elle était rentrée, avait pris une douche et s'était couchée directement. Elle n'avait pas eu l'énergie de manger.
Lorsqu'elle sortit dans les couloirs, elle saisit quelques brides de discussions. Le dimanche matin, c'était ce matin-là qu'étaient affichés les résultats. Morgane savait combien de points elle avait : 269. Et elle se doutait que ce ne serait pas suffisant pour être sur le podium. C'est donc nourrit par la curiosité de voir les résultats, et non par un espoir illusoire de figurer sur la liste, qu'elle se rendit aux panneaux d'affichage.
Elle dû jouer des coudes pour arriver à voir ce qu'il y avait d'écrit.
RESULTATS – NON MAGIQUES
EPREUVES DU 08/11/22
1e : Galathée Minos avec 381 points
2e : Alex Mont-Onor avec 340 points
3e : Marc-Antoine Yewol avec 323 points
4e : Liam Rall avec 315 points
En dessous se trouvaient les détails des notes, avec la position des autres élèves. Morgane comprit que si elle voulait poser son doux prénom sur cette feuille, il fallait qu'elle gagne ses combats. Et qu'elle ait la même chance que la veille concernant les autres épreuves. Mission impossible. De toute façon, ce papier, tout ce qu'elle voulait y faire c'était y mettre le feu.
La cafétéria était aussi bruyante que les couloirs. Morgane voulut donc faire la même chose que la veille : prendre un sandwich et se barrer d'ici, tant pis si elle ne profitait pas des croissants que le self de luxe proposait. Mais, le sort en décida autrement, car Galathée venait à sa rencontre.
« Si j'avais pas une sainte horreur des câlins, je t'en ferai un ! s'exclama-t-elle, débordant de joie. C'est la première fois que je suis Première ! Et, on va pas se mentir : c'est totalement grâce à toi. »
Morgane ne savait pas quoi dire. Alors, elle ne dit rien.
« Tu viens manger avec nous ? proposa-t-elle, en prenant un plateau. »
Merde.
« Ok, répondit Morgane. »
Elle appréciait Galathée, mais manger dans cette cacophonie, et avec des gens en plus ! Mon dieu quelle atrocité.
A la table vers laquelle elles se dirigeaient, Morgane reconnut un visage.
« Ah ! La nouvelle, ravi de te revoir. lui dit-il en lui adressant un clin d'œil. »
Elle failli s'étouffer avec son air. Ok, il était beau gosse, mais ça se voyait comme le cul de Kim K au milieu d'un champ de vaches que c'était un coureur de jupons. Enfin, voyons, Morgane n'était pas assez bête pour tomber dans le panneau. Pff.
« Morgane, voici Marc-Antoine, lui présenta Galathée. Et Louise, Nelly, Sam et Liam.
- Mais jsuis pas le Liam du podium, jsuis un autre, ajouta-t-il d'une voix mystérieuse. »
Il avait l'air défoncé. Et c'était pas à cause de la fatigue.
*
VOUS LISEZ
Morgane La Fée - T1 : Secrets (fr)
Teen FictionAprès plusieurs années passées dans les écoles pour Magiques les plus prestigieuses du pays, Morgane s'est rendu à l'évidence : elle n'a pas de Don. Elle est transférée à Gastburry, une des rares écoles dans lesquelles les Non-Magiques peuvent aussi...