Mangas peu connus à lire

39 5 10
                                    

Même si j'ai envie, je ne vais pas citer Fairy Tail, car c'ets quand même trop connu pour faire parti de ce livre.


Si vous voulez rire :

BARAKAMON 

BARAKAMON (signification : avoir la pêche) est un manga écrit par Satsuki Yoshino qui comporte 18 volumes.

L'histoire parle d'un jeune homme, Seishu Handa, qui est un maitre calligraphe très fort malgré son jeune âge. Un jour, lors d'une exposition, le directeur de celle-ci critique sa calligraphie, en ayant dit que cette dernière était "fade". Perdant contrôle de lui, il met un énorme coup de poing dans la figure du directeur. En guise de "punition", il se fait exiler sur une île de paysan joyeux et un peu foufous, afin de le calmer. Mais la maison dans laquelle il emménage est le "QG" d'un gang de gamins turbulents, dont Miwa l'ado garçon manqué, Tama la future mangaka ado excentrique, Hina la petite enfant modèle pleurnicharde et Naru la petite fille à l'énergie débordante.

Ce manga porte vraiment très bien son nom, car il donne la pêche comme on ne l'aurait jamais imaginé. Mignon, drôle et touchant, ce manga est incroyable et je vous le conseille vivement.


Pour de l'action :

RANMA 1/2

RANMA 1/2 est un manga de Rumiko Takahashi. J'en suis désolée, je ne connais pas le nombre de tomes, vu qu'il existe aussi en édition Deluxe et que c'est comme ça que je le lis.

L'histoire parle d'un adolescent du nom de Ranma Saotomé qui est plutôt spécial pour un jeune de son âge : déjà, c'est un expert en art martiaux très fort, et ensuite, il n'est qu'à moitié garçon. Car un jour, son père, Genma Saotomé, lui a fait faire un entrainement au-dessus de sources ensorcelées, Zhou Quan Xiang, et est tombé dans l'une d'entre elles, la Niang Niquan, qui à une légende très tragique : une jeune fille est tombée dedans 1500ans auparavant et s'est noyé. Maintenant, ceux qui tombe dans cette source deviennent filles au contact de l'eau froid. Son père, quant à lui, est tombé dans la Xiongmao Niquan, la source du panda. Pas besoin de vous expliquer... Pour le "malheur" de Ranma, son père décide de le fiancer à Akane, l'une des trois filles d'un de ses amis. Sauf que celle-ci déteste les garçons, d'autant plus que Ranma aime beaucoup la taquiner...

Il y a beaucoup d'histoire dans ce manga, et toutes ou presque parle de combat, et est très humoristique, avec ses dessins drôles et ses scénarios loufoque. Cependant, on peut voir de temps en temps quelques poitrines de femmes... C'est un manga des années 80-90, avant ça ne choquait pas. En tout cas, je le conseille fortement !



Pour pleurer :

A SILENT VOICE

A SILENT VOICE est un manga de Yoshitoki Oima qui comporte 7tomes (je crois), un film et un roman. 

L'histoire parle d'un enfant de CM2 du nom de Shoya Ishida, qui s'ennuie tout le temps. Un jour, une jeune fille quasiment sourde, Shoko, arrive dans la classe en milieu d'année, et Shoya la prend pour cible et la harcèle avec ses amis, qui s'amusent bien. Mais quand le directeur s'en mele, tout le monde accuse Shoya, qui se fit harceler à son tour jusqu'au lycée. Un jour, il rencontre à nouveau Shoko, qui avait quitté son école, et décide de venir s'excuser...

Ce manga est triste et touchant, et je le conseille beaucoup lui aussi.

Manga/Livres/Films que je vous conseilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant