Iris s'était levée avec un mal de crane affreux, elle prit sa douche et enfila son uniforme de serpentard, elle se rendit en cour de potion , elle n'aimait pas cette matière mais avait de très bonnes notes, en fait c'était comme ça dans toutes les matières , Iris arrivait à avoir d'excellentes notes sans forcement beaucoup réviser.
Arrivé en classe elle fut déjà remarquée par le professeur car elle était en retard, c'est vrai que Iris prenait son temps dans tout ce qu'elle faisait comme si le monde tournait autour d'elle.
-Mademoiselle Giordano c'est seulement votre première heure cour et vous vous permettez déjà d'arriver en retard mais d'avoir aussi le culot de rentrer comme une fleure dans mon cour. Dit Roque qui n'apprécié pas cela.
Elle s'excusa et alla s'assoir à côté de Blaise. Durant le cour Iris ne pouvait s'empêché de parler à blaise même si elle savait que celui ci ne l'écoutait plus depuis un certain moment , c'est ça aussi Iris parlait beaucoup même trop c'était pour les gens une belle qualité comme un certain défaut car à cause de cela elle fut collée ce soir par Rogue à la fin du cour.
Après sa journée qui était presque terminée elle se rendit donc à son heure de retenue , en arrivant le professeur Rogue était bien là mais à son grand étonnement Iris put apercevoir qu'il y avait Fred Weasley.
-Bien maintenant que vous êtes la vous allez donc travailler à deux, en me nettoyant les toilettes des filles.
Les deux adolescent se rendirent donc dans les toilettes, bien évidement il n'y avait personne. Iris et Fred se mirent au travail , au début il y avait un silence assez pesant mais Fred prit la parole.
-Pourquoi est tu en retenue Giordano?
-Sa ne te regarde pas Weasley , dit-elle froidement , pour elle le silence était pesant mais elle ne voulait pas lui parler , elle était peut-être bavarde mais seulement avec les gens qu'elle aimait un minimum et Fred était loin d'être une personne dont elle était proche. Mais elle vit vite qu'il ne lâchait pas l'affaire.
-Moi je suis en retenue parce que j'ai fais une blague au professeur Rogue, dit le roux
-Tu as fais ça sans George?
-AH et bien maintenant tu veux bien entamer un dialogue avec moi, dit-il le sourire aux lèvres.
-Pas du tout c'est seulement de la politesse, répondit Iris en haussant légèrement le ton
- De la politesse? Désolé de te dire ça mais tu es loin d'en avoir , à chaque qu'il y a quelque chose qu'il ne va pas tu rejettes la faute sur tout le monde. Pourquoi es-tu si, si froide, égoïste et méchante avec les gens qui t'entoure
Iris regarda Fred sans rien dire , aucuns mots ne sortait de sa bouche, pourtant elle savait très bien pourquoi elle était comme ça et avait de bonnes raisons , mais personne encore ne lui avait dit ces mots en face à l'école.
-Laisse tomber je m'en vais. Iris se leva brusquement et quitta les toilettes toute façon la retenue était terminée depuis un moment , elle arriva dans son dortoir , étrangement les filles n'étaient pas là, Elle se rapprocha du miroir et se regarda pendant environs cinq bonnes minutes, elle se demandait si tout le monde pensait la même chose que Fred à son sujet, mais elle avait déjà la réponse bien sur que oui , elle se persuadé jour et nuit que ce n'était pas une mauvaise personne mais plus les jours passaient plus elle commençait à y croire.
Après avoir cogité pendant des heures elle décida de rejoindre ses amis dans la grande salle. En arrivant elle put voir Théo enfiler sa 4e cuisse de poulet, elle regarda l'assiette de chacun avec dégoûts.
-Alors la retenue? Dit Blaise qui lui lançait proprement
-Ça va , iris avait dit sa d'une manière froide ,presque en colère ,elle se remémorait en boucle les paroles de Fred.
Elle attendit quelques minutes plus tard et décida de retourner dans le dortoir, elle prit son paquet de cigarette et s'installa devant la fenêtre, cela faisait maintenant 5 jours que Iris n'avait pratiquement pas mangé, elle essayé mais n'y arrivait pas.
Après quelques minutes elle entendit la porte du dortoir s'ouvrir derrière elle, Pansy s'approcha de sa copine doucement et put voir que Iris avait les larmes aux yeux. Pansy n'avait pas l'habitude de voir sa copine comme ça , personne ne l'avait vu pleurer.
Pansy avait bien compris que la retenue de Iris ne c'était pas bien passé
-Tu me trouves méchante ? Demanda iris avec son mascara qui avait pratiquement coulé
-méchante? Pas à ce point là quand même , Iris tu ne peux pas t'obligé à aimé tout le monde
Iris ne donna pas de réponse et préféra aller se reposer , demain est un autre jour se dit elle dans sa tête