Mimordrill chapitre 1

22 1 1
                                    

L'aurore pointait le bout de son nez et les premiers rayon du soleil commencèrent à titiller ses yeux endormis. Se relevant sur son lit Gatien resta immobile les yeux dans le vague. C'était un jeune homme brun d'une vingtaines d'années doté d'une silhouette filiforme, ses cheveux longs, et particulièrement sombre, descendaient en cascade sur ses épaules, il avait des yeux d'un gris qui rappelaient la mer insondable. Bien qu'il n'eut jamais souffert de malnutrition il avait le visage émacié il était pour ainsi dire frêle. La pièce dans la quelle il se trouvait était à l'image de sa vie: une vaste cage dorée. Sa chambre était immense, de lourds rideaux brodés entouraient la haute fenêtre, le sol ainsi que les murs étaient recouverts d'onéreux tapis qui gardait au chaud la gigantesque chambre, au centre du mur en face du lit se trouvait une magnifique cheminée en marbre où brulait un feu crépitant été comme hiver, sur le rebord de cette cheminée avait été posé une luxueuse horloge dorée,  quant à son lit, il était colossal si bien qu'on aurait pu y faire dormir une famille entière. Gatien se leva et se dirigea comme à son habitude vers la fenêtre pour contempler l'horizon et le soleil levant. Devant lui s'étendait l'infini océan paisible et désert. le village le plus prés se trouvait à des centaines de kilomètres. Cet océan incommensurable avait toujours exercé une sorte d'attirance chez Gatien, il rêvait de retrouver ses parents qui eux mêmes , il y a de cela plus d'une décennie, avait emprunté le chemin de la mer, mais ils ne les avaient jamais revus et les avaient considéré comme mort.

Après s'être remémoré ce triste épisode, Gatien ouvrit la porte de sa chambre et en sortit, en arpentant les couloirs il ne croisa personne: il était bien trop tôt pour que, même le plus matinal des serviteur ne soit réveillé. Ses pas le menèrent vers un couloirs reculé du premier étage il poussa la lourde porte en cèdre précieux  aux reflets rouges qui donnait sur sa pièce préférée : la bibliothèque. C'était une pièce absolument phénoménal dont les murs étaient recouvert d'étagères également en cèdre rouge et garnies d'innombrables livres. Les rares murs qui en étaient dépourvu faisaient place a de confortables  sofa bordeaux dont la couleur s'accordait avec harmonie au bois de la porte et des étagères. Chaque jour et ce depuis des années Gatien passé de nombreuses heures avachi dans les sofa et partait découvrir de nouveaux horizons au travers de romans fantastique et parfois effrayant. Cette bibliothèque collectionnait toute sorte de livre mais le type dominant était les légendes et les contes fantastiques. tout en laissant  son esprit vagabonder vers les lieux les plus merveilleux dans lesquels ces ouvrages l'avaient fait voyager, il débloqua le portillon, libérant l'accès a un exigu escalier en colimaçon menant au rayons supérieur et qui débouchait sur une sorte de passerelle qui elle même permettait de faire le tour de la salle à un peu plus de deux mètres de haut les murs que longeait cette passerelle étaient couverts de la même façons de nombreux rayonnages. c'était là que ce trouvaient les plus intéressants, les plus ancien ainsi que les plus précieux ouvrages, on pouvait même y trouver des manuscrits et des recueils de poèmes. Il monta l'escalier, si étroit qu'il était le seul à parvenir à s'y faufiler et avança en longeant les murs. Il s'arrêta soudainement. A cet endroit la bibliothèque murale laissait place à une porte. La pièce sur laquelle elle s'ouvrait était uniquement composée d'un vieux fauteuil bleu et une antique table basse: un endroit en parfait pour lire. Des années au paravent lorsqu'il l'avait découvert il s'y était faufiler et y avait passer la journée sa gouvernante avait retourné le château des heures durant, c'était sa grand mère qui avait fini par l'y retrouver endormi.                                                                                                                                Il vivait avec sa grand mère. C'était une femme d'une bienveillance incomparable, à la mort de sa fille et de son gendre elle s'était installée au château avec la ferme intention d'éduquer petit fils.             Elle se montrait parfois stricte et sévère mais c'était toujours dans un but pédagogique et ne pensait qu'au bien de Gatien. Il avait, à l'égard de sa grand mère, un mélange de crainte, de respect et d'admiration. Chaque fois qu'elle le pouvait elle le poussait à lire jusqu'à plus soif, ainsi il avait lu la quasi totalité des livre qui constituait la bibliothèque, il passait parfois plus de temps à trouver un ouvrage que jamais il n'avait lu plutôt que de le lire.

Esquissant un regard vers l'immense baie vitrée qui occupait un des mur de la bibliothèque, il fut surpris par l'avancé du soleil dans le ciel. Il se précipita en direction de sa chambre et se jeta dans son lit afin de profiter des dernières petites minutes de sommeil qui lui était accordé avant de ne se faire réveillé par sa grand mère.






















Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 13, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MimordrillOù les histoires vivent. Découvrez maintenant