Babysitting

324 23 20
                                    

- Felix ! Lève-toi tu vas être en retard !

Je soupire en regardant mon réveil ; 8h43.

- Je suis déjà en retard maman ! Criais-je pour qu'elle puisse m'entendre.

- Raison de plus, dépêche-toi ! Fit-elle depuis je ne sais quelle pièce de la maison.

- Ouais, ouais... Marmonnais-je en me recouchant.

- Je plaisante pas Lee Felix ! Me dit-elle en me jetant un sceau d'eau à la figure.

- Putain mais t'es folle ! M'écriais-je en me levant pour aller me préparer dans la salle de bain.

- Felix t'as pas le temps de te laver là !

- Aaah mais sors d'ici ! M'écriais-je en me cachant comme je le pouvais. Je-

- Roh ça va, je te rappelle que c'est moi qui te donnais le bain quand tu étais petit.

- Peut-être mais je suis un grand garçon maintenant !

- Mais bien sûr ! Rit-elle en quittant la salle de bain. Enfin ! Et dépêche-toi !

- Mais pourquoi ?! M'indignais-je. De toute façon je suis quand même déjà en retard !


Quand je suis descendu ma mère se préparait elle aussi pour partir.

- Ton petit-déjeuner est prêt, ne traîne pas trop non plus hein ! Me dit-elle en me faisant de gros yeux, effrayants pour le moins du monde. Et n'oublie pas qu'aujourd'hui tu dois aller chercher la petite Yunha à l'école et la garder jusque 21h00.

- Oui Maman ! Dis-je en me dirigeant vers la cuisine.

- Bon aller, j'y vais aussi parce que je vais finir en retard.

Arrivé dans la cuisine, je pris les clefs de voiture qu'elle avait oubliées sur le plan de travail comme chaque matin et alla lui apporter dehors pendant qu'elle fouillait ses poches et vidait son sac.

- Oh merci mon ange et n'oublie pas Yunha ! Bisou à ce soir mon ange.

- Maman ! M'écriais-je en me frottant la joue.

- Ah oui c'est vrai tu es un grand garçon maintenant. Rit-elle.

Je rêve ou elle se moque de moi là ?!


En arrivant au lycée, j'ai pu apercevoir quelques personnes dans les couloirs. Je regarda ma montre pour vérifier l'heure ; 9h22.

- Bizarre ça va bientôt faire 1h que les cours ont commencé. Me dis-je pour moi-même.

Avant d'aller en classe, je passe par mon casier et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu que quelqu'un essayait de le forcer. D'un pas décidé mais silencieux, je m'approcha de lui et me racla la gorge une fois à sa hauteur se qui le fit sursauter.

- Je peux savoir ce que tu fais ?

Il se retourna surpris. C'était Bang Chan...mon meilleur ami...avec qui je partage mon casier...

- Non, c'est pas vrai ! Lix ? C'est bien toi ?!

- Bah oui qui d'autre ? Dis-je d'un air blasé.

- Avec, il regarda sa montre, 6 minutes d'avance ! Non j'y crois pas !

- Comment ça 6 minutes d'avance ? Il est 9h24 Chan.

- Ah non mon chou, il est précisément 8h24 et 36 secondes, dit-il avant de rire, ne me dis pas que...

- Il a oublié de changer les heures ! Je le savais ! Il est trop bête ! Rit Jisung en criant à moitié. Aller Lee t'as perdu, tu me dois 10 balles !

Babysitting - || 𝙾.𝚂 HyunLix || Où les histoires vivent. Découvrez maintenant