Bob

119 39 40
                                    

Un intrus. Voilà ce qu'il était aux yeux de tous. 

Le petit fantôme errait silencieusement dans la grande demeure abandonnée, en ignorant les regards méprisants de ses congénères. Bob n'était pas comme les autres fantômes, il était différent. Il n'aimait pas s'amuser des humains, il aimait apprendre avec eux. Il ne voulait pas rester dans l'ombre, il préférait le jour et la chaleur du soleil... Malheureusement pour lui, les humains étaient tout aussi méchants avec lui. Lorsqu'il essayait de parler avec eux, de discuter, la plupart s'enfuyait en courant ou l'insultait de tous les noms. Les humains avaient peur de lui, les fantômes avaient peur de lui, il était haï par ses semblables et rejeté des humains. Bob était seul, seul depuis des décennies, des années qui défilaient inéluctablement. Seulement Bob avait trouvé un stratagème, et un soir dans l'année, il pouvait se sentir accepté. C'était la fameuse fête d'Halloween.

Le petit fantôme se rendit au rez-de-chaussée. L'excitation l'empêchait de réfléchir correctement. Tous les ans, il attendait ce jour avec impatience et ce n'était pas aujourd'hui que cela changerait. Bob regarda les derniers rayons de soleil illuminer le ciel. S'il avait encore un cœur, celui-ci serait sur le point d'exploser. Dans quelques minutes, le petit fantôme pourrait sortir en ville sans se faire remarquer. Mais il savait aussi que ces congénères allaient en profiter pour s'amuser, ce qu'il détestait. Ces êtres humains étaient si fascinants, comme pouvaient-ils les considérer comme des jouets ? D'autant plus qu'il avait été comme eux, un jour, il y avait bien longtemps...

Une onde de froid passa sur lui, le faisant sortir de ses pensées. Les autres fantômes s'étaient regroupés autour de lui et fixaient tous à présent le ciel qui s'assombrissait de minutes en minutes. En voyant leurs mines excitées, Bob esquissa un petit sourire. Bien qu'il n'avait pas les mêmes motivations de sortir, ce soir était leur seul moment de paix durant l'année...

Tout à coup tous les fantômes présents se volatilisèrent, l'heure était arrivée. Bob traversa timidement le mur de la maison pour se retrouver dehors. La pénombre de la nuit le rassurait. Bien que ce jour soit plus favorable à leur sortie, il avait toujours peur de sentir rejeté et de se faire démasqué.

Le petit fantôme quitta la propriété et se dirigea directement vers la ville. Alors qu'il parcourait les rues, il enregistrait tout ce qu'il voyait. Les feuilles colorées des arbres, le bruit des voitures, la lumière des lampadaires... Tout lui avait manqué. Il se sentait si vivant en cette soirée. Un sourire s'échappa de ses lèvres avant de se figer rapidement. Un couple avançait dans sa direction. Bob les regarda s'approcher, les yeux écarquillés. Mais la femme lui lança un regard bienveillant et le complimenta sur son costume. Le petit fantôme se sentit tout drôle et lui fit un grand sourire. Ce sentiment était si agréable, de sentir normal, accepté.

Bob se promena ainsi pendant un long moment, errant dans les rues, épiant les conversations. Le petit fantôme était au plus haut de son euphorie lorsqu'il s'approcha d'un parc. Habituellement il ne s'y serait jamais rendu puisque c'est l'endroit où les enfants étaient le plus souvent. Bob avait connu une petite fille, il y a bien longtemps, du nom de Sarah. C'était une nuit similaire à celle-ci et il ne s'était jamais remis de sa disparition. Depuis il ne voulait plus avoir affaire avec des enfants. Cependant le bonheur qu'il ressentait en ce moment le tentait.

Il se dirigea donc vers un parc sans se soucier de ce qu'il l'attendait. Le feuillage mince des arbres avec l'arrivée de l'hiver, laissait passer la lumière de la Lune, permettant ainsi une meilleure visibilité. Bob survola la pelouse verte insouciant. Il s'approcha de l'allée et aperçut une dizaine d'enfants, tous plus ou moins déguisés. Il s'arrêta un moment pour les observer. Un petit portait un costume de fantôme ce qui le fit sourire. Il navigua le long de l'allée, à l'abri des regards, pour rester un minimum caché. Il dépassa le terrain de jeux et laissa les cris des enfants derrière lui. Il décida d'aller vers un coin plus tranquille et s'arrêta au pied d'un arbre. Il regarda l'étang qui se trouvait devant lui. Les canards lui lancèrent des regards méfiants mais le petit fantôme ne s'en soucia pas. Il était perdu dans ses pensées. Il avait presque oublié ce que cela faisait de se sentir normal, sans être dévisagé. Heureusement qu'Halloween existe...

Bob [NOUVELLE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant