As Salam Alaykoum mes oukhaouates.
J'écrirai certains mots, en Bambara qui est ma langue maternelle et aussi la langue la plus utilisée au Mali mais je traduirai en français dans une parenthèse juste après.
******************************
J'ai garé ma voiture dans le garage du supermarché Yucca je kiffe ce super marché on y trouve tout.
Bref je suis entrée à l'intérieur j'ai pris un cadi et j'ai commencé à faire mes achats je prenais tout ce dont j'avais besoin.
J'ai l'habitude de faire les courses pour Seydou et Moussa des célibataires endurcis ces deux là mdr. À un moment Moussa vivait chez moi pas parce qu'il n'a pas les moyens de se prendre une maison mais parce qu'il avait trop de travail et qu'il n'avait pas le temps pour cuisiner, il ne sait même pas cuisiner.
Il n'avait pas non plus le temps de prendre soin de lui et de sa maison. Il se sentait seul parce qu'il vivait seul. Toute sa famille est au Mali c'est Assou, Seydou, Noura, Flash, Dili et moi qui sommes sa petite famille ici. Il vivait avec moi et même là il vit avec moi mais il s'est quand même pris une maison parce que ma maison est loin de son lieu de travail du coup il s'est cherché une maison proche de son lieu de travail il y va de temps en temps.
C'est quand il va chez lui que je fais les courses pour lui mais j'ai tellement l'habitude de cuisiner pour lui que je fais les courses pour rien puisse que je cuisine chez moi et le lui apporte. J'ai trop pris l'habitude de m'occuper de lui donc j'y peux rien.
J'ai deux chambres chez moi, une pour Moussa et une pour Seydou parce que des fois Seydou aussi vient squatter à la maison. Je suis la mère Térésa ils rentrent et sortent de chez moi comme ils veulent alala quelles seraient leurs vies sans moi ? Bhen elle serait fade 😁.
Donc je disais que j'avais mon cadi et que je prenais tout ce dont j'avais besoin. Je réfléchissis à quoi cuisiner se soir je veux faire plaisir aux hommes de ma vie ( c'est à dire Moussa et Seydou ) donc je vais préparer quelque chose de spécial pour eux je les aiment trop ces mecs mes vies carrément. Bon après c'est mon papa et mes frères les premiers hommes de ma vie mais voilà quoi vous avez compris.
J'étais en train de pousser mon cadi en courant partout dans le supermarché, et oui vous avez bien entendu une grande maman comme moi je pousse mon cadi en courant un peu partout dans le supermarché et je trouve ça drôle. Vous auriez dû voir le regard des gens sur moi.
J'étais en plein dans ma course et j'ai aperçu une petite fille. Elle était habillée en Abaya rouge avec un Khimar noir. Elle avait la peau mate foncée, un visage rond, de grosses joues et des fossettes bien visibles. Elle était arrêtée dans un coin et elle se martyrisait les doigts. La manière dont elle se pince les lèvres et sa façon de martyriser ses doigts prouve que ça ne va pas. Elle s'est peut-être perdue.
Je ne sais pas pourquoi mais depuis la vue de cette petite, mon cœur bat à la chamade. Au début j'y ai pas trop prêté attention, j'ai voulu continuer mon chemin, mais je ne pouvais pas la laisser comme ça en plus mon cœur battait trop pour la laisser seule.
VOUS LISEZ
Un Amour en Allah
RomanceAs Salam Alaykoum mes oukhaouates, ceci est ma première histoire et ça parlera d'un amour spirituel, un amour en Allah entre deux personnes diamétralement opposé. venez lire mon histoire vous ne serez pas déçu🙂. Commentez au max s'il vous plaît et...