Chapitre 1 : L'île

13 0 2
                                    

[ Où suis-je ? Quelle est cette voix qui me parle ? Je suis mort ? ] Le jeune cheval ouvrit les yeux et tomba nez à nez avec une petite fille qui le regardait et lui parlait.

- Mamie, il est réveillé ! Appela t'elle.

- C'est bien ma puce, donne lui le biberon. Répondis une vieille femme à l'air gentil.

- Regarde mamie, il est trop mignon avec son air perdu et ses petites pattes.

- Oui, que dirait tu de lui donner un nom ?

- Mmmh, avec sa robe baie et ses yeux marrons, on pourrait l'appeler...K'kao !

- Oh, très joli nom ! Tu as entendu petit poulain ? Dorénavant, tu t'appellera K'kao !

[ C'est à moi qu'on parle ? K'kao, ça me rappelle quelque chose, je n'arrive pas à mettre la patte dessus...Bon, je m'en souviendrais peut-être. Déjà, je dois me mettre debout. Allez, à la une, à la deux, à la trois !]

Et le petit cheval se leva et secoua sa petite tête fièrement. Il leva une de ses pattes et se mit à explorer les alentours. Il y avait des odeurs douces, et d'autres plus fortes. Il se roula sur un coin d'herbe avant de se relever et de trottiner vers la jeune fille.

- Alors K'Kao, tu explore notre île ? Elle est magnifique, ce sera ta nouvelle maison. 

Elle le caressa et sa grand-mère l'appela :

- Louna, viens m'aider, on va l'installer dans la petite grange.

- D'accord, mamie Alice ! À tout à l'heure K'Kao !

[ Elle m'abandonne ? Elle va me laisser seul ? Je veux pas ! Reste ! Reste ! S'il te plaît ! ]                                -Hiiiii !

La jeune fille s'arrêta et se retourna, un grand sourire chaleureux aux lèvres :

-Ne t'en fais pas je reviens vite, on va préparer ta maison !

Elle le caressa doucement et repartit,  sous le regard du poulain maintenant rassuré. Il se dirigea vers un bosquet de fraises, les renifla et partit plus loin. Environ une heure plus tard, Louna arriva, tout sourire :

- Viens vite ! Je vais te faire visiter ta maison !

[ J'arrive ! ]

 Il la rejoint et elle le félicita. Ils marchèrent ensuite quelques minutes avant d'arriver devant une petite grange à l'air mignon et ils rentrèrent à l'intérieur. Une délicate odeur de framboises et de foin arriva dans les naseaux du poulain qui inspira pour profiter de l'instant. Alice, referma la porte :

- Je reviens demain ! Bonne nuit ! 

Elle partit, laissant le jeune cheval seul dans la grange. Il s'attendait à ce qu'elle revienne dans quelques minutes, mais elle ne revint pas. Il tenta de passer la porte, en la poussant, et en donnant des coups dedans, sans succès. Lassé, il s'allongea, et s'endormît.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 02, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une seconde vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant