🐢 Post #1 🐢

11 0 0
                                    

Algue est une jeune tortue des îles Galápagos.

Elle pourrait vivre jusqu'à 100 ans. Mais la pollution gâche tout. Je cite :

Le plastique, pire ennemi des océans

Qu'il atteigne l'océan par une rivière lointaine puis un fleuve, ou depuis le pont d'un bateau, le plastique est l'élément polluant le plus courant et aussi le plus long à éliminer. 75 % des plastiques marins coulent et sont donc difficiles à récupérer. Les 25 % restants dérivent dans les courants océaniques et se transforment progressivement en minuscules déchets qui seront absorbés par la faune et la flore marines et impacteront gravement l'environnement sur le long terme. En effet, il faut 450 ans à une bouteille en plastique pour se dégrader en surface, au gré du vent et des vagues.

À nous de mettre en place une bonne gestion de nos déchets pour éviter qu'il y ait plus de plastique en décomposition que de poissons dans nos océans...

Tiré d'un article sur la pollution dans Le Parisien.

Et dans la faune qui absorbe le plastique jeté, il y a les tortues ! Et malheureusement, à ma connaissance, nous ne pouvons rien faire pour changer cela...

Arrêtez de jeter des déchets dans l'eau, dans la nature... Mettez les plutôt dans ce qui est fait pour : les poubelles ! La nature n'est pas une poubelle.

Après l'Etre Humain qui pollue accuse des animaux qui n'ont rien fait de polluer. Euh bah nan hein ils veulent juste pas avouer que c'est eux...

Bref je risque de partir dans un débat 

Donc voilà 

1stasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant