« Embrassez les ténèbres... Ou succombez aux ténèbres. »
La voix sortie d'outre tombe glaçait mes veines tandis qu'une brume noire aux lueurs verdâtres ondulait sur le sol de la cabine. Affamée, elle s'agitait comme un serpent de fumée en quête de quelque chose à dévorer.
La petite fenêtre de la cabine explosa d'un coup. Dans un cri de stupeur, je fis mécaniquement un bond à l'opposé du choc, retombant sur les fesses. Dans un reflexe de survie absurde, je me plaquai dos au mur. Une immonde créature rachitique et arc-boutée s'introduit maladroitement par la lucarne brisée. Sa peau sombre et visqueuse se fondait dans l'ombre. Ses articulation craquèrent lorsqu'elle se redressa face à moi. Elle me sonda de ses orbites béants d'où émanait une lueur verte. Elle me voyait. Je m'immobilisai sous l'aberration, paralysée corps et âme. Le sang pulsa dans mes tempes, gronda dans mes oreilles. J'avais la sensation que la mort qui m'attendait dépassait mes pires psychoses. Et je ne pourrais pas m'en défendre.
Ses immenses mains crochues s'avancèrent vers moi. Ma seule réaction fut de tourner la tête à m'en dévisser les cervicales, dans l'espoir de lui échapper une seconde de plus. Je ne parvins pas à lutter quand elle agrippa mes cheveux, je tombai à la renverse, restai inerte quand elle me traîna de force vers elle. Dans ma panique, la seule chose sensée qui me vint à l'esprit fut de m'époumoner :
« ZED !! »
La porte fut arrachée. D'un brouillard d'ombres jaillit une double lame qui trancha mes cheveux dans un sifflement. Libérée, je me redressai enfin. Zed plongea ses lames dans les flans de la créature qui s'effondra au sol dans un hurlement spectral, la moitié de ma tignasse encore en main. D'un rouge vif, chaque mèche se mit à brunir entre ses doigts dégoulinants avant de se dissiper en cendres obscures.
Zed se tourna vers moi dans un mouvement si vif qu'il faillit me porter un coup d'épaule. Il saisit mon bras à la hâte et empoigna mon bracelet. L'artefact se brisa aussitôt entre ses doigts nimbés de ténèbres. Ses éclats retombèrent sur le sol dans un bruit métallique.
« Ne laisse pas ces choses te toucher ! dit-il. »
Il repartit au combat dans un bond, traça au cœur des ténèbres, trancha toutes les créatures sur son chemin en quelques mouvements imperceptibles et imprévisibles. Le cœur palpitant mais sentant la magie regagner tout mon être, je me rendis invisible. Furtivement, je m'éclipsai de la cabine, plongeant au beau milieu de la bataille acharnée. Tout mon être se raidit d'effroi : les Yánlèi étaient cernés, ils combattaient une horde de créatures spectrales enragées, en surnombre. Combien de temps leur défense tiendrait-elle ? Ma mâchoire se comprima.
J'évitai la bataille et m'avançai jusqu'à la proue du navire. Inapte au combat, je grimpai péniblement les marches quatre à quatre, espérant surplomber le fléau pour rendre compte de la situation à Zed. J'évitai de justesse une créature qui bascula avant de dévaler l'escalier sous l'impact d'un shuriken. J'atteignis péniblement le gaillard d'avant et la vision qu'il m'offrit me saisit d'horreur : notre minuscule équipage combattait sans relâche un nombre d'ennemis qui ne faisait que croître.
Je m'usai les yeux pour y voir plus clair. Je haletai d'une terreur qui m'imprégna cran par cran à mesure que mon regard remonta la ligne d'horizon : une brume noire sans fin acheminait son épouvantable armée, serpentait jusqu'au navire en dizaines d'infâmes tentacules. Nous étions perdus !
Rejoignez nos rangs, vous qui vous êtes aventurés sur notre océan.
Leur océan ? Nous avions accidentellement dévié sur leur territoire ? Une idée fulgura aussitôt dans mon esprit.
VOUS LISEZ
Ode au Chaos [ Zed & Jhin • League of Legends fanfiction ] (Terminée)
FanfictionLa danse des âmes défigurées dans un voile macabre, le crescendo de la chaire liquide sur la toile de votre esprit, autant de châtiments qui vous feraient envier une flèche de l'Agneau ou une morsure du Loup. Dévalez le versant de vos hantises, livr...