À partir d'ici, c'est en anglais.
Moi : Salut les gars.
Aaron : Adinah ?
William : Les gars, dites moi que je vois mal.
Wilfried : Entre ma soeur.
j'entre.
on s'assoit sur des canapés.
Moi : Et les parents ?
Aaron : Je vais les appeler.
il se lève.
j'enlève mes chaussures.
Wilfried : Ça va depuis le temps ?
Moi : Ouais.
William : Oh, tu veux peut-être de l'eau ?
Moi : Non merci.
Aaron revient avec les parents.
ils s'asseyent.
Moi : Bon, oui, ma venue n'était pas prévue, mais vu que maintenant, on est dans le même pays, on doit régler une histoire.
Belle-mère : Euh...je dois aller faire des courses.
Moi : Oses bouger, je te fais un malheur.
Père : Eh eh eh ! C'est pas parce que tu as 21 ans que tu dois parler sur ce ton à ta mère !
je me lève.
Moi : MA QUOI ? J'espère que tu rigoles Georges.
Belle-mère : Mais d'où tu te permets d'appeler ton père par son prénom ?
Moi : Jacqueline, quand je discute avec ma famille, ferme tes cordes vocales.
Aaron : Mais Adinah ! Parle mieux !
Moi : Tu dis ça mais vous savez pourquoi j'ai disparu ?
Mes frères : Non, dis nous.
Belle-mère : Adinah chérie, je t'en supplie, ne leur dis rien.
Moi : QUOI ? À CAUSE DE TOI, J'AI ÉTÉ SDF, PENDANT DES ANNÉES, J'ÉTAIS ASSISE SUR DU PUTAIN DE GOUDRON DE PARIS, JE ME SUIS FAITE INSULTÉE GRATUITEMENT, VIOLÉE, VOLÉE, TOUT À CAUSE DE PUTAIN DE RUMEUR QUE TU AS DITES À MON SOIT DISANT PÈRE ! ET JE DOIS FERMER MA GUEULE ?!
Mes frères : Quoi ?
Père : Ma fille.
Moi : DIS CE MOT ENCORE UNE FOIS, ET JE TE JURE, SUR LA TÊTE DE TA MEUF, QUE JE FAIS EXPLOSER LA MAISON.
Aaron : Papa, elle dit la vérité ?
Père : Malheureusement, oui.
Wilfried : Comment ça malheureusement ? Tu te fous de nos gueules ou quoi là ?
William : Tu nous a dit qu'elle était morte dans un putain d'accident de voiture et là, tu fais ta victime ?
Belle-mère : Les enfants, calmez vous.
Moi : ESPÈCE DE CONNASSE DE MERDE ! COMMENT VOUS, VOUS AVEZ PU ME FAIRE ÇA MOI ? VOTRE SOIT DISANTE FILLE ADORÉE ? VOTRE FILLE CHÉRIE ?? SIMULER MA MORT POUR CACHER LE FAIT QUE JE SUIS SDF ? C'EST LA RESPONSABILITÉ D'UN PÈRE ? HEIN ? ET TOI ? ÉPOUSER UN HOMME POUR SES ENFANTS ET ESPÉRER BAISER SES ENFANTS DONT MOI ?! C'EST ÇA LA RESPONSABILITÉ D'UNE MÈRE ?! TU M'AS PRIS MA VIRGINITÉ À MES 5 PUTAIN D'ANNÉES DE VIES SUR CETTE TERRE MAUDITE ! ET TU PENSES QUE JE VAIS TE CONSIDÉRER COMME MOI MA MÈRE ? UNE MÈRE QUI VIOLE SA BELLE-FILLE !! ET APRÈS VOUS VOUS ÉTONNEZ QUE J'AIME PAS CETTE FEMME ! C'EST LE DIABLE EN PERSONNE.
je respire un bon coup.
Moi : J'ai finis de parler. Malheureusement, je n'ai pas de téléphone, mais vous aurez bientôt de mes nouvelles.
je remets mes chaussures et je sors de la maison.
j'entre dans sa voiture.
Retour au français.
Jamie : Ça va ?
Moi : Moins bien qu'à l'arrivée.
Jamie : Tu veux manger quelque chose ?
Moi : Nan merci.
Jamie : Ok. Sinon, pourquoi t'es entrée genre ?
Moi : Mes parents et mes frères, ils habitent ici et du coup, j'suis passée leur dire bonjour.
Jamie : Ah ok, on y va ?
Moi : Oui.
ll démarre.
-
14h21.
on entre.
Jamie : J'SUIS RENTRÉ !!
le silence dans la salle.
Moi : Tu fais tout le temps ça ?
Jamie : Bah ouais, pas toi ?
Moi : Nan nan, je fais pas ça.
Jamie : Bon, moi je vais dormir un peu, ce soir, on sort.
Moi : On va où ?
Jamie : Restaurant.
il monte les escaliers.
je me couche sur le canapé et je m'endors.