Prologue

32 2 4
                                    

Dans la chambre d'une adolescente, une jeune fille – ou plutôt une jeune femme – est assise à même le sol, les yeux rivés sur la caméra de son ordinateur, l'application caméra ouverte. Dans son regard, on peut lire une pointe de doute mêlée à de la gêne.

« - Bon... Quand il faut y aller, il faut y aller ! » furent les mots qui s'échappèrent de ses lèvres après avoir passé les dix dernières minutes à regarder son image en direct sur l'ordinateur.

Non, Yris ne filmait pas une vidéo pour YouTube ni un live sur Instagram. Elle s'enregistrait simplement pour son "plaisir". Elle observa la fenêtre en face de sa silhouette assise et soupira en pensant que l'idée était stupide. Puis, elle reporta son attention sur son ordinateur et cliqua enfin sur le bouton rouge signalant qu'un enregistrement était en cours.

« - Salut à moi du futur, c'est une situation ridicule, je sais, mais la psy a dit que ce serait une bonne idée de tenir un journal vidéo enregistré pour mieux me libérer, car j'ai trop la flemme d'écrire et, tel un pigeon de la société capitaliste, j'ai écouté... Tu sais, au début, je voulais parler de futilités, mais je me suis dit que dresser une chronologie de ma vie sur des thèmes précis qui ont contribué à façonner celle que je suis ne serait pas une mauvaise idée ! J'ai donc préparé une boîte avec des petits papiers mélangés et c'est tombé sur le malheureux terme et thème qu'est l'amour. Alors nous voilà aujourd'hui ! Après une mise en contexte nécessaire, nous pouvons entamer les festivités avec ce mémoire/témoignage de ma vie amoureuse merdique et atypique ! »

Légèrement désespérée, Yris soupira puis rouvrit ses lèvres.

« - Comme tout enfant, ma vie sociale hors famille a commencé avec la télévision. Oui, c'est improbable, mais dis ça à la Yris de quatre ans qui avait le béguin pour Diego. Oui, je parle bien de Diego de Dora l'exploratrice et qui pensait que Dora serait jalouse. Bref, mes béguins imaginaires, c'est pour un autre jour, mais sache que, officiellement, mon béguin imaginaire est Chat Noir. Donc, je disais... Officiellement, ma vie sociale a commencé en maternelle... »

À suivre...

𝕰𝖙 à 𝖈𝖊𝖚𝖝 𝖖𝖚𝖎 𝖆𝖎𝖒𝖊𝖗𝖔𝖓𝖙...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant