Rith avançait seule dans ce monde noir. Elle avait laissé sa sœur derrière elle et ne comptait pas retourner près d'elle aussi tôt. Mais d'un coup le sol trembla et les trois lunes présentes dans le ciel se brisa. Une nouvelle lune, rouge, monta dans le ciel et s'ouvrit en deux. Un œil, la lune rouge était en fait un œil. Rith se cacha derrière un mur. Cet œil l'avait fixée d'une manière tellement intense qu'elle en eu la nausée. Ce n'était pas le moment de fléchir. Elle devait survivre dans ce monde et elle ne pouvait pas faiblir juste à cause d'un stupide œil de pacotille. Rith décida alors de rester caché le temps que la lune disparaisse.
La lune rouge sang venait de partir dans les étapes inverses dont elle est arrivée : un sol qui tremble, l'œil qui se ferme, la lune qui se détruit et trois lunes blanches comme neige qui apparaissent.
Enfin, la jeune fille pouvait continuer son aventure. Justement elle ne fut pas déçue lorsqu'elle trouva une personne. Un jeune garçon qui avait l'air d'avoir une vingtaine d'années. Deux cornes blanches apparaissaient sur sa tête ainsi que des taches claires sur tout son corps. Il souffrait d'une façon qu'elle n'avait jamais vue. Ses yeux tournaient au blanc et de la salive coulait de sa bouche. Il s'effondra au sol en se tenant la gorge cherchant de l'air. Que se passait-il ? Bien sûr que Rith n'en savait rien, après tout, elle venait d'arriver sur cette terre. Il tressailla en la voyant, essayant d'appeler de l'aide de la part de Rith mais aucun son ne sorti de sa bouche. Rith, elle, pouvait le lire sur ces lèvres mais elle ne savait rien et était effrayée. Sans réfléchir à quoi faire, elle courra dans sa direction et s'agenouilla à côté de lui. Lui prit la tête délicatement et la posa sur ses genoux avant d'essayer de lui faire boire de l'eau mais il n'y parvint pas. Plus le choix, autant lui donner de l'air qu'elle pouvait respirer d'une certaine façon.
Elle l'embrassa en lui donnant tout l'air qu'elle pouvait depuis ses poumons.
Le jeune homme respira d'un grand coup et la regarda tendrement en lui disant un merci muet puis perdit connaissance.
Il se réveilla en sursaut.
- Où suis-je ? O... je vois... Tu es celle qui m'a aidé. Merci. Mais j'ai une question, comment se fait-il que tu n'aies pas fait de crise ?
- De quoi parles-tu ? Ce n'est pas normal de pouvoir respirer... ?
- Ha ha ha, il ria à pleine gorge. Absolument pas ! Tu es nouvelle où quoi ?
- Oui
Un silence se posa sans s'en rendre compte
- Q-quoi ? Ce n'est pas possible... Alors la légende était vraie...
- Quelle légende, dit-elle ?
- Une ancienne histoire qui vient de nos ancêtres. Elle raconte que tous les 2000 ans, des créatures venant d'un autre monde dans lequel les êtres sont faibles viendront ici, à Vujitix. Ils repeupleraient ces terres et créeront une hiérarchie d'un tout autre niveau. Tu ne dois pas savoir grand-chose à propos d'ici n'est-ce pas ? Je m'appelle Drazek et je suis un demoon de classe inférieure. Laisse-moi t'accompagner pour le reste de tes aventures.
Drazek avait un regard différent de celui des humains, on pouvait voir que l'espoir avait envahi son cœur. Drazek était née il y a 225 ans, soit en âge humain 23 ans. Il n'a jamais connu ses parents et a vécu avec sa grand-mère qui avait 868 ans à ce moment. Malheureusement il fut traumatisé le jour où sa grand-mère mourut lors d'une crise. Il vivait seul depuis lors.
Rith commença à cracher du sang, bientôt elle devint pâle et tomba au sol.
- Rith...
-Rith !
Elle ouvra les yeux mais tout était noir, elle ne voyait plus rien...
VOUS LISEZ
Une histoire de monstres
FantasyHistoire d'une fille pas heureuse et un peu monstrueuse.