. 2 .

5 0 0
                                    

- Boule d'angoisse, boule de nerf, essayant de ne faire qu'un avec le matelas, seule bruit à percer le silence, le souffle aigus de mes poumons. Je me caresse machinalement la tête, tentant de calmer  de calmer le tourbillon de mes pensée bouillonnante, les yeux humide, j'arrive pas à lâcher prise, à me délivré, à pleurer, tout reste bloqué, les pires douleurs sont muette, les pires douleurs on des larmes qui n'atteigne pas les yeux. Seule, dans cette chambre ou les ombres prennent vie, mon éternel cris résonne, se répercute contre les mur. Mon renard en peluche repose sur ma petite étagère, il a était reversé. C'est triste. C'est tonton qui me l'avait offert cette peluche, j'avais trois ans, j'en m'en rappelle bien...Il l'avait ramener de Varsovie .  C'était y a longtemps, le soleil brillai fort ce jour-là , je peux encore ressentir sa douce caresse sur ma peaux, enfin douce, à  condition de ne pas  rester trop longtemps sous le kagnar, sous peine de voir ta peaux craquelé comme de la crème bruler avait dit maman.  j'étais assis sous le porche de notre petite maison de campagne, sur une de ces vielle chaise de jardin blanche sale, je balancer mes pied au rythme de "le dernier jour de ta vie" d'Alex Bauer , tonton me faisait face, des lunette de soleil enfoncer sur son nez aquilin, un verre de cidre à la main, il m'en n'avait fait gouter, des bulle de salive était sorti de ma bouche, mon nez s'était froncé comme un p'tit lièvre, et j'avais émis un balbutiement de bébé. Guillaume était alors arriver en rigolant, m'installant sur ses genoux et me présentant un biberons sur lequel un petit Winnie l'ourson dormais , de mes mains potelés je l'avais saisis et me l'étais collé dans la bouche avec un éclat gourmand dans les yeux. S'en étais alors suivis un long dialogue entre mon guillaume et tonton, je les observer avec passion, le mouvement de leur lèvres, leurs froncement de sourcils, leur éclats de rire qui s'élevait, et s'éloigner au grés du vent chaud d'une Normandie victime de réchauffement climatique, c'est ainsi au court du vannes ordurière que mon oncle, levant son index en l'air, avait passer sa main sou la chaise, et l'avait sorti...Nathanaël r'nard  , oui je m'en souviens, se souvenir devant mes yeux défile-t-elle un film .de là, même dans l'obscurité je peux percevoir son pelage caramel, j'avais tellement de le toucher, le savait très doux , je voulais pouvoir le frotter contre ma joue, comme une caresse, comme la main de maman, une sensation rassurante, je voulais...Mais je ne pouvais pas, une vague de frustration m'envahit, chassant quelque peu la peur qui me nouer l'estomac, les yeux vert  sapin de Nathanaël continuer de me fixait, mon esprit d'enfant de huit ans crut percevoir une certaine supplication dans ces yeux, je voulais...Mais je ne peux pas, non, je me ravisa, si IL m'entendais ? A cette idée je me transit de peur...Resserrant mes bras autour de ma taille ,mes pieds contre mon buste, nan, faut pas qu'il m'entende...Soudain une lumière envahit la pièce, traversant la double vitre de ma chambre, je tendit alors l'oreille,  guillaume ? Je suis sûr que je reconnaîtrais le vrombissement de  sa petite volvo, même si il est tard est que c'est surement pas lui, mais vas savoir, il a peut être fait un cauchemars, il as peur, besoin de moi ? Et il à décider de venir me rechercher, on ira voir Mamo et Papo, tonton et le petit chien ! 

.....

Mais en même temps, serait -il content de me voir ? Si je leurs manquer vraiment il serait venus me chercher, il ne m'aurait pas laisser avec maman et wolf, puis s'il me voyer maintenant,  mes cheveux autrefois t'elle la jungle, c'est à dire poussant en toute liberté, était maintenant court, moche, j'avais pourtant pleuré, supplier , dit à maman de ne pas les couper, mais elle ne m'a pas écouter, elle ne m'écoute jamais. Il y a mes vêtement aussi, déjà les petit copains se moque de mes habits trop longs, et si tonton et les autres se moquer ? Se moquer de mes bleus, ou pire si il penser que je suis un mauvais garçon, que maman leur avait dit que je n'avais pas était sage ? Que penserais t'il...Ils me manque...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 16 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mon guillaumeWhere stories live. Discover now