Prologue

32 2 2
                                    

Lorsqu'elle franchit les portes de l'immense gymnase, la chaleur qui y régnait lui sauta au visage. La sensation d'inconfort qui en résulta, lui donna presque envie de retourner sur ses pas. Mais l'excitation du public l'emporta et l'obligea à rester.

Elle prit appuie sur la rambarde en métal, qui surplombait les gradins, pour observer le match qui se jouait en contre-bas.

Le bruit du ballon qui rebondissait, les crissements des baskets sur le parquet, la ferveur des spectateurs à chaque panier... Tout lui donnait l'envie folle de rejoindre les athlètes sur le terrain.

Un frisson la parcouru quand IL attrapa la balle.

Akashi...

Malgré elle, ses doigts se crispèrent sur la barre froide qui la soutenait à présent.

Pourquoi était-elle surprise ? Elle savait parfaitement qui allait être l'adversaire de Tetsuya aujourd'hui, il l'avait prévenue... Sans compter qu'elle connaissait son style de jeu par cœur... Pourtant... Elle ne put s'empêcher de détailler le moindre de ses gestes, comme si c'était la première fois qu'elle le voyait jouer. Il dégageait une telle présence sur le terrain, une telle aura...

Alors qu'il expira, il analysa la situation en un instant. Il était parfaitement calme... Et d'un seul coup, il agit.

Le cœur de la jeune femme rata un battement.

Une passe parfaite... Qui permit à son coéquipier de marquer...

Et voilà qu'il récupérait de nouveau le ballon après l'avoir volé au meneur adverse. Un dribble et il passa sans difficulté l'As de l'équipe de Kuroko.

Une bouffée de chaleur la gagna. Elle se mordit la lèvre inférieure pour se ressaisir... En vain.

Bon sang... Pourquoi est-ce qu'à chaque fois qu'elle le voyait jouer, elle perdait tous ses moyens ? Son style de jeu était tellement... hypnotisant...

Puis ce douloureux souvenir, tapis au fond de sa mémoire refit soudainement surface. Elle aurait souhaité l'oublier... Son cœur se serra. Les larmes montèrent à ses yeux, la nausée lui tordit l'estomac.

Pourquoi cela faisait-il si mal ?

Pardonnes-moi Tetsuya, mais je ne pourrais pas regarder la fin de ton match... Le voir t'affronter... C'est trop dur pour moi. J'espère sincèrement que tu remporteras la victoire aujourd'hui...

Après un dernier regard pour son ami aux cheveux bleus, elle fit demi-tour en direction de l'entrée du gymnase, priant pour qu'IL ne l'ait pas remarquée.

Un bruit plus puissant que les autres suivit d'une acclamation de tous les supporters de la salle la stoppa net au seuil de la porte. Intriguée, elle s'était retournée.

Un Météor Jam ?!

Cela devait être le fameux joueur dont Kuroko lui avait parlé... Taiga Kagami... Voilà quelqu'un qu'il serait intéressant de rencontrer...

Finalement, elle ne se serait peut-être pas déplacée pour rien... Un sourire se peignit sur son visage alors qu'elle reprenait sa route...

RédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant