Le jour était à peine levé lorsque Taiga Kagami descendit les escaliers de son immeuble. L'année scolaire venait tout juste de se terminer, mais ça ne l'empêchait pas de continuer à se lever tôt pour aller faire quelques paniers sur le terrain de street de son quartier.
C'était plus fort que lui. Riko avait raison lorsqu'elle le traitait d'obsédé du basket. Et bien que pendant les vacances l'entrainement continuait pour l'équipe de Seirin, il avait besoin de cette session en solo pour se vider la tête.
Il avait hâte que la nouvelle année commence. Il mourrait d'envie de se mesurer de nouveau aux membres de la Génération Miracle. Sans compter que la coach avait été très claire ; elle visait le doublé ! Remporter à la fois l'Inter-High et la Wintercup la même année.
Et bien qu'ils aient remportés la dernière Wintercup, Kagami sentait au plus profond de ses trippes que l'année prochaine promettait d'être plus difficile encore. Les membres de la Génération Miracle avaient à présent tous connu la défaite. Il ne prenait pas trop de risques en affirmant qu'ils allaient tous s'entraîner deux fois plus pour prendre leur revanche.
Puis... Il y avait le départ de Kyoshi qui allait laissé un grand vide dans l'équipe. Certes, Mitobe est bon en défense, mais c'est Teppei le meilleur pivot... Sans lui, Seirin perdait en puissance et en efficacité dans la raquette.
Mais cela, plutôt que de terrifier Taiga, l'enchantait. Il avait envie de repousser ses limites, une fois de plus. Sans compter que leur victoire au dernier tournois a dû attirer l'attention de rookies prometteur...
Alors qu'il arrivait à son terrain de street habituel, il se rendit compte que celui-ci était déjà occupé... Par une jeune femme.
Cela ne le dérangeait pas spécialement – ce terrain ne lui appartenait pas – mais il voulait être seul.
Il allait donc continuer son chemin, afin de trouver un autre terrain de libre, mais se figea lorsque la joueuse passa un adversaire invisible, d'un dribble technique – le ballon passant sous sa jambe – avant de procéder à un shoot en extension d'une précision bluffante. La balle n'effleura même pas l'arceau.
Elle savait jouer, à n'en pas douter.
Un sourire éclatant éclaira son visage et Taiga sentit son cœur battre un peu plus fort face à ce spectacle.
Cette fille...
Depuis qu'il était rentré au Japon, il n'avait pratiquement jamais croisé de fille sur un terrain de street. Si aux Etats-Unis c'était quelque chose de courant, ici, le basket, n'était pas le sport national par excellence, peu d'entre-elles s'y intéressaient. Alors, voir une fille faire une telle action ici avait quelque chose d'assez exceptionnel pour le jeune homme.
Sans compter que...
Elle est mignonne...
Elle n'était pas très grande pour une basketteuse. Un peu plus d'un mètre soixante estimait-il. Mais sa taille ne semblait nullement la gêner dans sa pratique. Ses cheveux ébènes étaient pris dans un chignon serré qui lui donnait un petit air strict. Seule une étrange mèche blanche plaqué contre son crâne détonnait dans cette coiffure très sage. Mais cela avait le mérite d'éviter que ses cheveux ne la dérange pendant qu'elle jouait. Et... Cet air un peu sérieux disparaissait vite lorsqu'elle affichait un tel sourire...
Elle ramassa le ballon qui roulait sous le panier et quand elle se redressa son regard d'un gris clair pétillant se posa sur Kagami. Elle lui offrit un sourire timide ainsi qu'un petit signe de la main.
VOUS LISEZ
Rédemption
FanfictionLa Wintercup est terminée, l'équipe de Kuroko Tetsuya, Seirin, l'a remporté. Akashi Seijuro a perdu pour la toute première fois de sa vie. Le choc de cette rencontre à fait remonter en lui sa première personnalité. Mais le mal est déjà fait. Et pour...