M- On dit souvent que l'amour, ce n'est pas regarder dans les yeux de l'autre, mais c'est regarder dans la même direction que l'autre. Et bien, à chaque fois que je regarde dans les yeux de mon Amélie, ça me donne la rage de vaincre tous et toutes, ça me donne une énième raison de me battre. Amélie, c'est ma force de vie, je ne suis rien sans elle, elle est mon essence. Amélie-Flor, je t'ai...
Soudain, la porte, défoncée, atterrit sur la table du gâteau de Marjorie, détruisant celui-ci, les morceaux arrivant sur les visages des invités paniqués par les coups de feu qui retentissent dans la maison de mon enfance.
Mon premier réflexe est de me diriger vers la table des enfants.
Ils commencent déjà à pleurer.
Je réfléchis à une vitesse folle.
Je vois Lucas appeler la police. Charles qui protège Charlotte comme il peut alors qu'elle porte leur bébé dans ses bras, Rose qui fait bouclier humain sur Lando, le dos rempli de trous, Lando pétrifié.
Rose, le dos rempli de trous.
Pas le temps de penser à ça, les enfants.
La- Suivez-moi.
Je les emmène à ma chambre, je fais signe à Charles de venir avec Charlotte.
Charlotte entre dedans.
La- Prends soin d'eux s'il te plaît.
Ch- Je le ferai, viens avec moi.
La- Non.
Ch- Laura, tu es enceinte !
La- Je laisserai personne se faire tirer dessus.
Je repars.
Tout le monde est paniqué.
Ils sont six avec une kalash nikov, chacun.
Ça tire partout, il y a des blessés partout.
Je vois une arme brandie vers moi.
L'homme qui la tient tire.
C'est fini, c'est fini pour moi.
C'est pour ça que Jasmine m'a sauvé, pour sauver ces enfants.
Mais une silhouette vient se mettre entre la balle et moi.
Mon père.
Je vois son corps bouger à chaque balle qu'il prend.
Mais qu'est-ce qu'il se passe ?
Il tombe au sol, je le rattrape avant qu'il ne se fracasse le crâne, comme si ça changerait quelque chose.
Ça doit changer quelque chose.
Je lève la tête pour voir le chaos autour de moi.
Il y a du sang partout, mes proches se plaignent des blessures qui ont fracassé leurs os.
Ma mère est tétanisée devant ce qu'elle voit, son mari mort dans les bras de sa première fille.
Je vois Flo, mort, la tête posée sur le torse de mon frère allongé au sol, inconscient.
Mais c'est quoi tout ça ?
Je vois Pierre et Jean-Jacques, aux côtés d'une Pascale sans vie, dans leur état de vulnérabilité la plus totale.
Je vois Archie aux côtés de Jeremy, gravement blessé.
Il doit aller dans la chambre avec les autres enfants.
VOUS LISEZ
On Top of the World 2 - Max Verstappen (FR)
FanficLe bilan est douloureux. Laura n'est plus la même femme. Elle montre la vraie version d'elle-même : calculatrice, dominée par les émotions, et prête à tout pour ses intérêts et ceux de son pays. Elle est plus puissante que tout le monde ne le pense...