Aujourd'hui, Edward va amener sa catastrophe ambulante pour la présenter officiellement à la famille. Nos parents ont tenus à lui préparer de quoi manger. On a mis une vidéo d'un chef italien. Rosa et moi regardons les autres, qui s'activent joyeusement, avec ennui. Je tend un plat de salade à Emmett.
Rosalie - Elle est italienne, au moins ?
Emmett - Elle s'appelle Bella. Elle aimera quand même.
Shae - Au pire, je lui ferais manger le plat par les yeux.Emmett me regarde en riant tandis que Rosa sourit à mon commentaire. Carlisle me regarde d'un air réprobateur.
Carlisle - Shae, comporte toi bien, s'il te plaît.
Je le regarde.
Shae - Pourquoi ? Pourquoi on l'accueille ici ? C'est une humaine. Elle va juste nous causer des problèmes. Ils sont bon qu'à ça, les humains.
Rosa grogne de dégoût.
Rosalie - Sentez moi ça. Voilà l'humaine.
Esmée sourit avant de s'approcher d'Edward et Bella.
Esmée - Bella, on cuisine "italiano" pour vous.
Edward - Je te présente Esmée, ma mère, où c'est tout comme.
Bella - Buongiorno.
Esmée - Molto bene.Carlisle se tourne vers eux.
Carlisle - Vous êtes un prétexte pour inaugurer la cuisine.
Esmée - Vous avez faim ?
Bella - Absolument.
Edward - Elle a déjà mangé.Je finis par éclater le saladier dans mes mains. La salade et les éclats de verre tombent au sol.
Rosalie - Parfait.
Bella - Parce que je sais que vous ne mangez pas.
Esmée - Quelle prévenance.Edward regarde Bella.
Edward - Ignore Rosalie et Shae, comme moi.
Shae - Oui. Faisons comme si on n'était pas en danger.
Bella - Jamais je ne révélerais quoi que ce soit.
Carlisle - Elles savent.
Emmett - Le problème, c'est que vous vous affichez.
Carlisle - Emmett...
Shae - Non. Il faut qu'elle sache.Je m'avance pas à pas vers elle d'un air menaçant.
Shae - Toute la famille sera impliquée si ça tourne mal.
Bella - Mal, c'est-à-dire... si je deviens le repas.Les autres se mettent à rire. Rosalie et moi nous regardons, ennuyez. Alice et Jasper vint nous rejoindre.
Alice - Salut Bella. Je suis Alice.
Elle la prend direct dans ses bras.
Bella - Salut.
Alice - Ça va ?Elle recule en regardant Bella.
Alice - Tu sens bon.
Edward - Alice...
Alice - Ne t'en fais pas. Bella et moi serons de grandes amies.On regarde tous Jasper, qui a du mal avec les humains.
Carlisle - Désolé. Jasper est végétarien depuis peu. Il a un peu de mal.
Jasper - Enchanté.
Alice - C'est bon, Jasper. Tu ne lui feras rien.Je regarde Bella, la fixant de mes yeux rouge.
Shae - Par contre, moi, je ne le suis pas. Donc fait gaffe à ne pas créer de problème.
Elle ne dit rien, gênée. Edward me lance un regard réprobateur avant de la regarder.
Edward - Je te fais visiter la maison.
Edward l'entraîne ailleurs. Esmée et Alice se regardent en riant.
Esmée - Charmante.
Alice - Je sais.
Carlisle - Ça s'est bien passé.Esmee se tourne vers moi et me dit d'une voix froide et autoritaire.
Esmée - Nettoie ça. Tout de suite.
Ils s'éparpillent tous. Rosalie reste avec moi pour m'aider a nettoyer. Elle me regarde avec compassion.
Rosalie - Je suis désolée pour Esmée.
Shae - Ne sois pas désolé. Elle ne m'a jamais accepté ici. Elle n'aurait jamais voulu que vous m'accueillez. D'ailleurs, elle pense que ces attaques d'animal sont de mon fait.
Rosalie - Je ne comprend pas comment elle peut accueillir une inconnue qu'elle n'avait jamais rencontrer à bras ouvert, sans douter d'elle, tandis que toi, elle ne t'a toujours pas accepter et n'a aucune confiance en toi, malgré les années.
Shae - C'est facile à comprendre. Bella Swan est une petite humaine toute fragile. Moi, je suis juste l'intrus de la maison, la vampire qui refuse d'être végétarienne et qui a un passé violent. Tout ce qu'elle déteste en somme.On finit de nettoyeur avant que j'ouvre le frigo pour sortir du sang frais dans un gobelet. Je m'assois et commence à boire avec la paille tandis que Rosalie vint à mes côtés, posant une main de soutien sur mon épaule.
VOUS LISEZ
Shae Cullen Tome I [TERMINER]
FanfictionShae Cullen, 17 ans, vit à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington. Au lycée, une jeune fille qui semble intriguée par sa famille. Étant quelqu'un de refermé, Shae arrivera-t-elle à s'ouvrir à leur nouvelle amie ? Ou restera-t-elle à...