Chapitre I

3 0 0
                                    

Comme chaque matin, je me levais dans mon miteux appartement. Je me préparais pour faire face à un autre jour ennuyeux. Depuis maintenant 5 mois j'avais récupéré l'agence de détective de mon oncle décédé. N'ayant pas d'enfants, il m'avait légué tous ses biens dont l'agence. Pendant ces 5 mois je m'étais fait une idée sur le type d'affaire qu'il acceptait, le plus souvent des meurtres non-élucidés. Personne n'avait appelé pour une possible affaire et dans tous les cas, je ne pense pas que j'étais faite pour être détective. Le danger ne m'attirait pas plus que cela.

Je m'habillais d'un jean troué noir, d'un chandail gris et de ma veste à capuche kaki. Je mis mes sneakers noir, pris mon sac en bandoulière marron et mes clés et sortit de mon appartement. Je me dirigeai vers le café qui était au bout de ma rue comme chaque matin pour récupérer mon latte. Puis j'allais vers l'épicerie pour remplir un minimum mon frigo. Une fois que tous mes achats furent payés je rentrai chez moi. Arrivé devant chez moi, je vis que ma porte était légèrement ouverte. Je sortis mon arme et m'approcha prudemment de ma porte. Je l'ouvris rapidement et visa droit devant moi. Je vis un homme, blanc, dans la quarantaine et à en jugé par les poils qu'il avait sur le bas de son pantalon il avait un chien. Un husky vu la quantité de poil, la couleur et le niveau ou les poils se trouvaient. Il était habillé d'un costume mais il ne ressemblait pas au type de personne qui restait toute la journée dans un bureau. Je baissai mon arme et m'installai dans mon bureau une fois que j'eus pris le soin de fermer la porte d'entrée.

- Bonjour.

- Qui êtes-vous pour rentrer chez moi sans mon accord ?  

- Je m'excuse pour cela mais si l'intention était d'empêcher les intrusions, vous auriez mis une meilleure serrure, dit-il calmement.

- Que voulez-vous ?

- Je veux vous engagez.

- Pardon ?!?

Cela faisait 5 mois que l'agence n'avait pas eu de client. 5 mois où j'ai cru que tout le monde avait oublié son existence avec la mort de mon oncle. 5 mois où j'espérais que personne ne vienne me voir pour une affaire et pourtant, il été bien la. Lui. Le premier client depuis la mort de mon oncle.

- Vous m'avez parfaitement entendu.

- C'est pour quelle genre d'affaire ?

- Un meurtre.

- Il y a la police pour ce genre d'affaire.

- J'ai besoin de quelqu'un de discret.

- Raison de plus pour ne pas accepter votre requête.

- Je ne pense pas que vous soyez en mesure de refuser une affaire vous l'état de cette endroit. Dit-il en regardant autour.

Il avait raison. L'appartement était dans un sale état et payer le loyer devenait de plus en plus compliqué. En plus de ça, trouver un job était presque impossible avec mon cv et mes compétences presque inexistante. Je poussai un long soupir avant de continuer.

- Qui est la personne décédée ?

- Elle se nomme Angelina Lopez, c'est une riche héritière, elle ne travaillait pas, n'avait pas de mari et vivait dans un appartement de luxe à Manhattan.

- Lopez ? Elle fait partie de l'une des plus célèbres familles dans le monde, je comprends mieux comment elle pouvait avoir un appart de luxe en ne travaillant pas.

- C'est exact, c'est pour cela que nous avons besoin d'être discret.

- Je n'ai pas encore accepté votre offre.

- Mais je pense que cela ne devrait pas tarder nous allons vous versez la modeste somme de 15 millions de dollars maintenant et encore 15 millions une fois que cette affaire sera terminé. Donc un total de 30 millions de dollars.

- 30 millions ?!?

Si je recevais une telle somme je n'aurait plus à m'inquiéter de ma situation financière et de ce fait je n'aurait plus besoin de jouer les détectives.

- Mais je n'ai jamais été sur une affaire et encore moins une affaire de meurtre.

- Ce n'est pas grave du moment que vous trouvez le tueur et que vous êtes discrètes, les Lopez ce fichent bien de savoir si vous avez déjà résolu des affaires. Si vous avez besoin de quoi que ce soit veuillez m'appeler sur ce numéro, je suis l'un des garde du corps employé par la famille Lopez. Vous pouvez m'appelez William dit-il en me tendant une carte avec un numéro de téléphone inscrit. Je suppose que vous acceptez l'affaire ?

Je réfléchi pendant quelques minutes et me rendit à l'évidence que j'avais besoin de cet argent.

- Même si cela me déplaît fortement, j'accepte votre affaire.

- Bien, dit-il en sortant un contrat de sa poche. Pour éviter que vous renonciez une fois les 15 millions verses, veuillez signer ce contrat.

Je vérifie les closes du contrat qui me semblait juste puis je signa sans penser au futur problème qui m'arriverai en faisant cela.

Dans quoi me suis-je encore lancé ?? 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon agence de détectiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant