Chapitre 1

62 4 0
                                    

Comme chaque jour je suis perché sur un building à admirer la ville de New-York.
Je suis cependant très vite coupé dans ma contemplation par la sirène d'une voiture de police, je baisse la tête et vois une course poursuite entre la voiture de police et une voiture verte.
Ils pourront plus se passer de moi si ça continue.

- WOOHOO!! criais-je en sautant du building.

Je pique jusqu'au sol et quelques mètres avant de m'écraser j'utilise mes toiles pour me propulser entre les buildings.
Quelques secondes plus tard, j'arrive juste au dessus de la voiture à plusieurs mètres de hauteur.
Malheureusement la voiture verte sort de la route et fonce à pleine vitesse dans une rue piétonne, la plupart des personnes arrivent à se pousser mais plus loin une femme en béquille est trop lente et va se prendre la voiture, cependant une jeune fille blonde plonge pour la pousser afin de la mettre hors de portée de la voiture, ce qui fonctionne mais c'est maintenant elle qui est au sol en train de fixer la voiture lui fonçant dessus.
Il faut que je la sauve.
Je tisse alors une toile vers elle pour la ramener à moi, la voiture se rapproche dangereusement d'elle mais alors que la voiture allait l'écraser ma toile l'accroche et je la tire vers moi.

- Vous allez bien? lui demandais-je alors que je viens de l'attraper dans mes bras.

- JE VAIS BIEN! cria-t-elle dû au fait qu'elle est dans mes bras et qu'on suit la voiture en se balançant grâce à mes toiles.

- Je vous laisse le choix : soit je continue à suivre la voiture avec vous dans les bras soit je vous pose. dis-je alors qu'on prend de l'avance sur la voiture.

- Posez moi s'il vous plaît. me demande-t-elle.

Je me pose alors au sol.

- Bougez pas. dis-je alors que la voiture passe à côté de nous.

Je me retourne et envoie mes toiles aux extrémités arrières de la voiture, je suis maintenant attaché à la voiture et essaie de l'arrêter en tirant sur mes bras.
La voiture me tire sur plusieurs mètres mais commence à ralentir et voyant un bloc de béton devant moi je me bloque avec pour arrêter la voiture, ce qui fonctionne même si les pneus continuent à tourner produisant de la fumée signe que le conducteur ne veut toujours pas s'arrêter.

- Dépêchez vous d'appréhender le conducteur. Cette enflure continue d'accélérer. dis-je aux policiers venant de sortir de la voiture de police s'étant garé à côté de moi.

Le capitaine de police se précipite vers la voiture et menace le conducteur avec son arme, celui-ci ne perd pas de temps avant de se faire sortir de la voiture et de se rendre.
Je sens alors la voiture ralentir jusqu'à l'arrêt.
La voiture s'arrête et je lâche mes toiles.

- Merci Spider-Man! me remercie le capitaine alors qu'il donne le criminel menotté à son collègue.

- C'est normal Capitaine Stacy.

- Papa. dit la blonde de tout à l'heure en allant dans les bras du capitaine.

- Gwen. Dieu soit loué tu vas bien. Je vous serais à jamais reconnaissant Spider-Man.

- Ne me remerciez pas. Vous avez une fille très courageuse.

- Je sais. dit le capitaine en regardant sa fille.

- Bon moi je vais vous laisser. dis-je en partant me balançant entre les buildings.

J'adore me balancer entre les buildings, c'est à la fois reposant et en même temps ça procure une bonne dose d'adrénaline. C'est dans cette plénitude que j'entends mon téléphone sonner, je me pose donc en haut d'un immeuble et y répond.

- Oui?

- CJ tu devineras jamais ce qui vient de se passer! s'exclame ma meilleure amie à travers le téléphone.

- Tu viens de te faire sauver par Spider-Man lors d'une course poursuite? répondis-je.

- Euh... oui. Comment tu...?

- La télé Gwen. Tu passes encore à la télé. Ça te suffisait pas les fois d'avant parce que t'es la fille du capitaine de police? dis-je sarcastiquement en souriant.

- Très drôle. On se voit toujours ce soir?

- Bien sûr. Ton escapade au porte de la mort ne te privera pas de moi.

- J'y compte bien. À tout à l'heure.

- À tout à l'heure. dis-je avant de raccrocher. Bon il faudrait quand même que je rentre chez moi, c'est peut-être le week-end mais j'ai quand même des choses à faire comme préparer mon discours de major. dis-je à moi-même en reprenant ma volée dans les airs prenant la direction de chez moi.

Je rentre chez moi en passant par la fenêtre, avant de mettre des habits par dessus mon costume. C'est alors que j'entends la porte de ma maison s'ouvrir et la voix de ma grande sœur s'élever dans la maison.

- CJ T'ES LÀ?

- DANS MA CHAMBRE MJ!

Celle-ci monte et arrive dans ma chambre.

- T'as passé toute ton après-midi ici?

- Oui pourquoi?

- T'as vu ce qu'il s'est passé en ville?

- Gwen va bien elle m'a appelé.

- C'est ce que je voulais savoir. Tu fais quoi de ta soirée?

- Je vais chercher Gwen chez elle puis on va à Central Park il y a une soirée et toi?

- Harry et Peter doivent venir me chercher ici pour qu'on aille au bar.

- Pas trop de bêtises. dis-je en souriant.

- Et c'est toi qui me dit ça alors que tu ne tiens absolument pas l'alcool.

- C'était avant ça. Maintenant je le tiens beaucoup plus.

- Mais oui c'est ça. De toute façon je verrais avec Gwen après la catastrophe. dit-elle en sortant de ma chambre.

- Si tu savais que je ne pouvais plus finir bourré. dis-je à voix basse.

Ah oui je ne me suis pas présenté. Mon nom est Chris Josh Watson mais tout le monde m'appelle CJ. Et la personne qui vient de sortir de ma chambre c'est ma grande sœur Mary Jane alias MJ.
Je ne suis qu'un étudiant New-yorkais normal vivant sa vie dans la plus grande monotonie. Enfin, jusqu'au jour où je me suis fait mordre par une araignée radioactive m'octroyant des pouvoirs digne de super-héros, du coup je parcours la ville afin de combattre la criminalité dans ma ville.

Un autre Spider-ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant