B

168 18 68
                                    



Vous savez ces soirées où vous voulez pas aller. Vous vous préparez chez vous, mais il n'y a aucune motivation, aucun entrain dans vos mouvements. Vous vous habiller, vous maquiller, vous coiffer, mais en même temps vous ne savez pas retenir ces profonds soupirs coincés dans votre cage thoracique.

Hé ben c'est exactement la situation dans laquelle je me suis retrouvé ce soir, à souffler, dépité face à mon reflet en cherchant la meilleur excuse plausible qui pourrait me permettre de passer ma soirée tranquillement tout seul.

J'en avais pleins en tête : j'ai un énorme travail à rendre et je suis en retard, ou encore ma grand-mère est à l'hôpital et je suis tracassé. J'étais même prêt à dire que l'un de mes chats était mort ce matin pour éviter de devoir sortir ce soir.

Merde Minho tu fais chier, c'est l'anniversaire de ton meilleur pote fais un effort.

Ouais... j'étais un peu obligé d'y aller.

Je me suis souvent fais la réflexion ces derniers temps, depuis que Chan a lancé les invitations en fait. Lui et moi sommes meilleurs ami, en tout cas c'est comme ça que l'on s'appelait et c'est comme ça que nous voyaient les gens autour de nous.

Mais au final je ne sais pas si on peut vraiment encore s'appeler comme tel. Chan sera toujours mon ami c'est certain, il est l'une des personne qui a le plus compter dans ma vie, mais c'est plus pareil maintenant.

Quand on était plus jeunes les adultes nous avaient prévenu, ils nous lâchaient des phrases telles que :

« A votre âge c'est normal de vouloir être meilleurs amis pour toujours, mais en grandissant certaines personnes s'éloignent, on peut rien y faire c'est la vie »

C'est la vie...

Nous on les a pas cru à l'époque, c'est bien connu les adultes ne font que raconter des mensonges aux enfants. Pour moi Chan était celui qui resterait à mes côté jusqu'à la fin. Je me voyais déjà faire les 400 coups avec lui le restant de mes jours, faire des courses de chaises roulante au home lorsque que même nos enfants respectifs ne voudrons plus de nous. Ouais, Chan c'était mon meilleur ami.

En tout cas c'est sous ce statut que nous avons quitté le lycée ensemble afin d'entamer nos études supérieures. On étaient frais, jeunes et pleins de bonne volonté. Je rentrais en fac de biologie médicale pour faire honneur à mon médecin de géniteur, et Chan lui rentrait en philosophie et lettres.

On se projetait beaucoup à l'époque, on se voyait déjà devenir de grandes personnes, moi un grand chercheur et lui un grand écrivain, on ne voulait pas se restreindre, rentrer dans un moule. C'est sûrement cela que les anciens appellent la fougue de la jeunesse.

Les parents de Chan lui avaient payé un studio, en y repensant il était vraiment minable ce 15m2, mais on y passait absolument tout nos temps libre et la plupart de nos soirées. On avait même dit que le moment venu, où je n'aurais plus besoin de mes parents pour assurer un toit au dessus de ma tête, on prendrait un appart ensemble.

Oui ça devait être ça, les rêves de la jeunesse.

Parce que finalement tout n'à pas été aussi rose et amusant qu'on ne l'avait envisager. Chan à vite remarqué que finalement l'université ce n'était peut-être pas fait pour lui. Il était quelqu'un de trop spontané, il avait besoin de bouger, de vivre à l'air libre. Pas de rester enfermé dans un auditoire avec 200 autres personnes 6 jours sur 7.

Il a donc lâché les cours, il s'est pris un petit boulot dans une supérette afin de payer le loyer que ses parents ne voulaient plus prendre en charge si leur fils arrêtait les études, et à commencer à chercher sa vraie voie. Il a essayé plusieurs trucs, je me souviens qu'on se marrait bien à lui chercher des perspectives d'avenir.

BEST FRIENDS FOREVER | Minchan ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant