J'ai déserté. Je vous avais prévenu rappelez-vous, il était très clair qu'en allant à cette soirée il me serait bien compliqué d'y rester comme la plupart des gens normaux présents. Certes certains évènements ont fait que je m'y suis attardé plus longtemps que je ne l'avais imaginé au départ, et pour ça je ne serais pas contre une petite salve d'applaudissements.
Mais au final, ce qui devait arriver arriva, et je me suis enfuis.
Ce qui n'était cependant pas prévu au programme, c'est que je m'enfuie main dans la main avec un australien aux cheveux blond et au grand sourire qui rigolait comme si on ne venait pas du tout de quitter SA fête d'anniversaire par la porte de derrière.
Non, lui il marchait tranquillement, une main dans la mienne et l'autre dans la poche en me racontant la fois où il s'était incrusté à un festival en se faisant passer pour le staff de l'équipe de nettoyage. L'audace avec un grand A.
Parce qu'il est comme ça Chan, il prend la vie comme elle vient. Il organise son annif mais il se barre au milieu. Il veut aller à un concert sans payer, alors il trouve un moyen de rentrer en douce. Rien que de m'imaginer déroger à mon quotidien bien droit et sans bavure me fait frissonner de terreur, alors je ne peut qu'imaginer la syncope que j'aurais si je devais vivre sa vie.
Et pourtant il a l'air tellement heureux, tellement plus libre que je ne le serais sans doute jamais.
Mais ce n'est pas quelque chose à laquelle je pensais à ce moment-là. Parce qu'à une heure du matin passée, me promenant main dans la main avec Chan, j'avais moi-même l'impression de transgresser toutes les règles établies. Et c'était tellement plaisant.
Je ne faisait que l'écouter, intervenant quelques fois pour placer des remarques qui le faisait rire à chaque fois. Et à chaque fois mon cœur s'emballait un peu plus. Ça avait toujours eu ce côté vivifiant, de faire rire Chan. D'être celui qui faisait naitre ce sourire sur son visage. Vous avez un sentiment de privilégié qui vous prend, car pour quelques instants, c'est vous qui faites briller la plus belle des étoiles.
Je savais qu'il fallait que je me calme, mon cœur de reclus sociétaire s'emballait bien trop vite et lorsque mon cerveau le rappellerait à l'ordre la chute n'en sera que plus douloureuse. Mais sur le moment je n'en avait que faire de ce que pouvait me dire mon cerveau, j'étais bien trop concentré sur les mots d'un autre.
Bien sur il ne le ferait pas, en tout cas je l'espère, mais si Chan me demandait de sauter dans la rivière Han là maintenant, j'aurais été capable de lui demander de préciser quel pont. S'il me demandait de le jeter sur les rails je lui demanderais s'il préfère le train ou le métro. Il pourrait même me demander de braquer une supérette que je lui demanderais de le préciser l'heure.
Oui je sais... je surréagis.
Je ne regardait pas vraiment où il nous guidait, jusqu'à ce que je reconnaisse l'endroit autour de nous. Il nous avait mener jusqu'à un parc, notre parc.
La première fois où j'y avait mis les pieds c'était en maternelle, le premier jour de la rentrée. On nous avait amené ici pour faire des jeux dans l'herbe et apprendre à se connaitre. Je n'ai aucun souvenir de cette époque, c'était il y a beaucoup trop longtemps. La seule chose dont je me souviens c'est que en quittant le parc ce jour-là, comme aujourd'hui j'avais un australien avec un grand sourire qui me tenait la main.
Depuis c'était devenu notre parc. On y avait passé des heures et des heures, ces étendues de pelouses, d'eau et d'arbres en savaient surement plus sur nous que nous même.
VOUS LISEZ
BEST FRIENDS FOREVER | Minchan ✓
Fanfiction« A votre âge c'est normal de vouloir être meilleurs amis pour toujours, mais en grandissant certaines personnes s'éloignent, on peut rien y faire c'est la vie » A l'époque on a pas voulu les croire, j'aurais aimé qu'ils aient tort. Parce que sans...