"Oh il y avait un gros relou dans le métro. Au téléphone le gars ! Dans le métro ! Mec, personne n'a envie de connaître ta vie !". Mélanie poursuivait la description de son itinéraire en débarrassant l'essentiel du contenu de ses poches sur la table.
Jean était amusé par son énergie. Il observa les zones légèrement plus vascularisées sur ses joues, qui dessinaient de petits halos rosés que l'air frais avait vraisemblablement réveillés. Mélanie était parfaite, pensa-t-il.
- Et toi ? lança Mélanie.
- Hein ? répondit Jean, honteux de ne pas avoir suivi le reste de la conversation.
- Tu vis ici depuis longtemps ?
- Ah... euh quelques années oui. Mais je suis pas de Paris de base.
- Encore heureux ! s'exclama Mélanie avant de dévoiler un léger sourire en coin.
Elle a souri, pensa Jean. Elle est pas déçue. Je lui plais. Je lui plais ? Dis quelque chose.
- Tu es dans quel arrondissement ? interrogea Jean, peu fier de la banalité de sa question.
- Le 19 ! L'arrondissement des jeunes fauchés !
- Ah, moi aussi.
- Merci Bumble ! Ça m'épargne des kilomètres ! Tu es pas trop bavard toi, si ? Bière ?"
Mélanie leva la main et un serveur s'approcha rapidement de la table.
- Deux IPA s'il vous plaît ! Ça te va ? Mélanie changea d'interlocuteur pour s'adresser à Jean.
- Oui... très bien.
Jean détestait l'IPA. Pire que ça, il ne comprenait comment quiconque pouvait payer pour en boire. Son amertume lui était insupportable. D'habitude, se forcer à boire par convention sociale l'irritait.
Mais à cet instant, il le tolérait.
4 pintes vides occupaient désormais la table. Deux heures s'étaient écoulées. La fin d'Inception et le classement des livres Harry Potter avaient permis d'animer la conversation. Jean ne pouvait pas s'empêcher de noter le conformisme des sujets de discussion abordés.
Mais à cet instant, il le tolérait.
- Tu as faim ? Jean pris son courage à deux mains.
- Et beh écoute je dis pas non !
- Tu aimes quelque chose en particulier ?
- Le fait maison !
- En général le meilleur fait maison se fait à la maison., répondit Jean, esquissant un sourire pincé.
- Oh non il va falloir qu'on aille chez toi alors !
Il en avait désormais la confirmation - les sous-entendus étaient volontaires.
- En plus, on habite tous les deux dans le 19ème. Faut penser logistique aussi."
Mélanie imposa un léger silence et fixa Jean dans les yeux. Puis tous deux émirent un léger rictus de gêne, pourtant mignon. Une fois décidés à partir, et l'addition payée à part égale, ils se levèrent. Ils étaient pour la première fois debout et face à face. Mélanie était légèrement plus petite. Son nez pointait l'exacte extrémité du menton de Jean. Espacés d'une distance trop étroite pour être platonique, ils s'éloignèrent de la terrasse. Bientôt ils rejoignirent le croisement de rue par lequel Mélanie avait fait son entrée quelques heures plus tôt.
YOU ARE READING
While it lasts
RomanceUne ville, l'écrasante impression de solitude, les errances d'un jeune homme de 25 ans en quête de sa moitié.