Il était une fois, un petit garçon qui n'aimait pas aller se coucher. Il était convaincu qu'à chaque fois qu'il fermait les yeux, les choses les plus incroyables avaient lieu. Que ses jouets se mettaient à bouger et s'amuser sans lui, que les livres se racontaient les plus belles histoires.
Alors, une fois couché, le petit garçon fermait les yeux et faisait semblant de dormir. Mais à chaque fois qu'il les rouvrait pour surprendre les jouets et les livres, il les trouvait immobiles et silencieux.
Soit les jouets étaient très discrets, soit ils s'étaient déjà endormis, se disait le petit garçon.
Loin de se décourager, il décida de partir à la recherche d'un conte de fée. Une fois tout le monde couché, il sortit dans le jardin sur la pointe des pieds. C'était une belle nuit d'été, éclairée par la pleine lune. Seulement voilà, il n'y avait rien à voir. Le chien dormait profondément dans sa niche, les poules sommeillaient dans leur poulailler, et surtout, il n'y avait aucun conte de fée en vue. La seule à ne pas dormir, était la vieille chouette perchée dans son arbre, ses deux yeux jaunes fixés sur le garçon.- Bonsoir Madame la chouette, savez-vous où se trouve le conte de fée ? lui demanda le garçon.
- Endormi, répondit la chouette.
- Mais pourquoi est-ce qu'il doit dormir ? rétorqua le garçon, surpris.
- Pour qu'il puisse apparaître dans les rêves de tout le monde, évidemment !
- Ça veut dire que je ne verrai pas le conte de fée si je ne vais pas dormir ?
- C'est exact, hulula la chouette, et maintenant dépêche-toi, il a déjà commencé !Le petit garçon ne voulant rien rater d'intéressant, couru se mettre au lit et s'endormit immédiatement. Il vit alors dans ses rêves le plus beau et le plus féerique des contes de fée.
Depuis ce jour, il s'endormit sans râler.
Fais de beaux rêves ! 🌙
VOUS LISEZ
5 petites histoires du soir pour enfants.
Приключения5 petites belles histoires pour endormir vos enfants. Mieux vaut privilégier la lecture du soir plutôt que les dessins animés ou les jeux vidéos. 5 courtes histoires gratuites pour vos enfants. Emmenez-les dans un monde fantastique, le rêve ! 💭😴�...