PDV : Calissa
Italie • Plusieurs heures après la fuite
🛣️Après plusieurs heures de route, le van s'arrête enfin. J'ai l'impression que ce trajet n'allait jamais finir, et j'espère que nous sommes enfin arrivés à destination. Nous nous arrêtons finalement devant un grand portail noir.
Cette soirée a été riche en rebondissements et en drôle de coïncidences.
La raison pour laquelle mes colocs et moi sommes tous les trois impliqués dans cette histoire m'étonne beaucoup, mais quand j'y pense, je me dis que si j'avais été seule dans cette situation, j'aurais été complètement affolée, c'est pour ça que je suis assez soulagée de savoir que mes amis sont avec moi.
Leurs présences me font du bien et cela me rend moins désemparée que j'aurais pu l'être.
Quelques longues minutes plus tard, le portail s'ouvre enfin et nous entrons dans une allée qui mène à la cour d'un grand manoir. J'aperçois des gardes placés dans des endroits stratégiques, comme s'ils étaient tous à leur emplacement pour une raison bien spécifique.
Le van s'arrête à côté d'une fontaine placée au milieu de la cour, la portière s'ouvre face aux escaliers menant à la porte d'entrée du manoir.
Rosalie lève la tête de l'épaule d'Hayden, signe qu'elle se réveille enfin. Elle a dormi tout le long du trajet, tandis qu'Hayden et moi sommes restés silencieux, regardant le paysage sombre toute la route. Il est très silencieux et veut montrer qu'il prend tout à la légère, mais Hayden est mon frère, et je le connais mieux que quiconque. Je sais qu'il est préoccupé par tout ça et qu'au fond, il est inquiet pour nous.
Hayden a un sacré passé qui lui a laissé de lourdes séquelles. Durant son enfance, il a dû endurer certaines choses et surmonter des épreuves qu'un enfant n'a pas à vivre et
à surmonter si jeune. Je pense parfois que c'est son passé qui le rend si protecteur envers nous.Hayden nous dit souvent de toujours penser à nous-mêmes en premier et de ne jamais placer quiconque en priorité dans nos vies, car personne ne nous mettra en priorité dans la leur.
Il s'est créé une barrière sentimentale qu'il veut nous transmettre puisque pour lui, c'est la meilleure chose à faire, la vie l'a forcé à se forger ainsi. Je ne pense pas qu'avoir une carapace aussi solide soit une bonne chose, mais je le comprends. Je me dis qu'à sa place je n'aurais jamais eu la force de continuer ma vie de la sorte et d'avoir un optimiste aussi puissant que le sien.
En tout cas, j'ai compris depuis bien longtemps que tout cela explique pourquoi il n'a jamais eu de relations sérieuses, pourquoi il s'est toujours contenté de relations d'un soir.
Et oui Hayden, certaines choses se comprennent sans forcément en parler...
Il ne doit sûrement pas être prêt, et d'un côté, je préfère qu'il fasse les choses lentement, mais en étant sûr de lui, plutôt que de se lancer dans une relation pour en laisser des plumes, et je ne parle pas que des siennes.
Je jette un coup d'œil discret à Dario, celui-ci semble préoccupé. Il est resté concentré sur son téléphone tout le trajet, il avait passé 2-3 appels, tandis que son ami, lui, tapait sur le clavier de son ordinateur portable. Je ne voyais pas ce qu'il faisait avec mais ça devait sûrement être en lien avec les événements de cette soirée. Vu leur attitude, il est clair que tous deux ne gèrent clairement pas la situation.
- On est arrivés, lance Dario vers notre direction. On restera ici, en lieu sûr, le temps d'avoir certaines réponses.
Je hoche la tête et nous le suivons en dehors du van sans un mot. Nous montons les escaliers de ce manoir, manoir sombre dans les tons noirs et gris.
VOUS LISEZ
OBSERVÉE
Mystery / ThrillerCalissa Hathaway directrice marketing d'une grande filiale anglaise menait une vie routinière et paisible. Dotée d'une force de caractère qui fait son charme, elle est sûre d'elle et ne perds la face devant rien ni personne. Jusqu'au jour où, pou...