Prénom : Matthew
Surnom : Matiou
Nom de famille (mère) : Argelan
Nom de famille (père) : Williamson
sexualité : Hétéro jusqu'a ce qu'il commence a réellement côtoyer Edly
age : a toi de voir par rapport a l'histoire
Aime : malgré sa passion pour le jeu vidéo et le web, il adore sortir dehors, marcher dans le silence (sans musique dans les oreilles) juste rythmé par la vie ou les discussions de ses amis. En goûts musicaux, il adore la vieille variété française et les champs traditionnelle, malgré le fait que "la tradition" etait le mot préféré de sa mere.
Aime pas : Matthew a horreur des dramaturges (les drama queen), les evitants comme la peste, il a également horreur d'etre pris à parti dans un drama, pouvant aller jusqu'a se sentir trahis par la personne le faisant, a lui en vouloir pendant des jours et des jours. Il n'apprécie pas les fautes d'orthographe mais les tolères (surtout pour les cas désespérés comme Eliza), là où, par contre, il ne pourra jamais accepter une faute de conjugaison ou une faute de français.
Style vestimentaire : Matthew n'est pas compliqué, une chemise et une cravate lui suffisent amplement, en cas de grande cérémonie ou d'un dîner important, il portera une lavallière avec une jaquette bleue sombre (presque noir) ou un costume en queue de pie
Caractère : Matthew est un garçon gentil, un peu soumis dirons certains, plus tôt diplomate dirons d'autres, une chose est sûr c'est qu'il cherche toujours a éviter les conflits (a part rares cas). Il est plus tôt associable, souvent dans son coin, il se forçait bien souvent a aller voir d'autres enfants même en sachant qu'il finirait par se faire abandonner par ces derniers tôt ou tard. il reste toujours le plus pragmatique possible, peu importe la situation, aussi irréaliste soit-elle. Matthew ne s'imposera jamais dans une discussion, préférant rester silencieux de peur de déranger. Il ne communiquera jamais, d'ailleurs, ses sentiments et ressentis avec qui que ce soit, même sa moitié, sa famille ou ses amis, jamais il ne parlera et il ne faira que tout encaisser jusqu'à l'implosion
profession future : professeur de français et d'histoire
physique : suivez le dessin
Histoire :
**Le Début de sa Vie**
Matthew a grandis dans une famille bourgeoise, résident depuis toujours dans le riche quartier de Divès, il est le cadet d'une famille de trois, entre l'ainé (Clotaire Williamson-Argelan) et le Benjamin (Louis Williamson-Argelan). Matthew était tres proche de son père malgré le travail de ce dernier qui lui prenait énormément de temps, au grand damne de sa mère, qui a part être une cuisinière, une nettoyeuse et qui, par dessus tout, passe son temps a le gronder et lui crier dessus sans raisons, n'avait finalement pas tant de relations maternelle avec elle. Il était dans une école privée a la demande de sa mère, qui considerait les écoles publiques comme "un moulin a ratures", son père accepta a contre-coeur. Mais les enfants étant ce qu'ils étaient, il se fit rapidement harcelé, parceque il porte des lunettes, parceque il est timide et ainsi de suite... mais heureusement pour lui, Clotaire (qui etait 5 classes au dessus de lui) était là pour le défendre, non pas sans conséquences, puis Clotaire avait finit par être renvoyé car "trop violent" a cause du nombre de fois ou il avait frappé des eleves qui harcelaient Matthew. ce dernier voyait Clotaire comme un héro, comme son héro.
**Le College**
Matthew avait été placé en Collège privé, toujours et encore a la demande de sa mère, tandis que Clotaire ou Louis étaient "les tâches" du collège publique. ici, rapidement, il comprit que jamais il ne se ferais d'amis comme il l'esperais, alors il décida de se lier d'amitié avec des "gens de son type" comme Victoire Numiez et Alexandre Lepap, qu'il est loin d'apprécier, mais bon, il faut bien s'entourer de quelques personnes. Il était un tres bon éléve, ce qui lui permit de convaincre sa mère de lui offrir un Ordinateur personnel (sur le quel il cherchera de longues heures a retrouver Eliza Reils, sans succes). Il commença a rentrer en dépression a partir de la fin 5eme, puisque son frere ainé partit du jour au lendemain a peine quelque jours avant la fin de son année scolaire.
**Le Lycée**
Mais au lycée tous se corse pour lui, une chute exponentielle de ses notes et un manque de sérieux en cours le fit renvoyer rapidement de son lycée privé, l'envoyant directement, au grand désarroi de sa mere, au lycée publique d'Isota. Matthew esperait se faire des amis, mais non, il était considéré comme "le petit fils de bourgeois" lui valant encore d'être harcelé par le monde entier. ses notes ne remontaient pas du tout, et sa dépression s'aggravait de jours en jours, il se battait contre les idées noires qui lui venaient souvent. Puis un jour, il entendit une voix et vit un visage qu'il connaissait de loin dans sa mémoire, celle de Clotaire, revenant d'on ne sait où. Il ne put s'empêcher de lui flanquer une grande claque en l'insultant de tous les noms, tout empira entre eux quand il appris qu'il était en fait partis pour la Légion étrangère et qu'il avait opéré dans le massacre d'un village avec tous ses compagnons d'armes, là, Matthew se mit a refuser toute discussion avec lui, le haïssant tellement qu'il refusera d'être définis comme "son frere"... ce qui n'aidait clairement pas sa dépression et sa détresse psychologique et il tomba malheureusement dans...
**Un Amour Toxique**
son amie du collège, Victoire, revint le voir apres quelques années sans lui parler, elle avait déménagée dans une ville sans que Matthew ne sache la quel (une petite ville rurale du nom de Châtenay), mais rapidement elle se mit a flirter avec lui, a lui faire comprendre qu'elle était follement amoureuse de lui. Elle avait tant changée qu'il n'en revenait pas, on était passé d'une sale petite peste ultra riche et méprisante, a une fille "normale" avec des problèmes "normaux" de monsieur et madame tous le monde, et il est vrai que Matthew appréciait ce côté d'elle même, il tomba sous son charme, et c'est là que cette menthe religieuse referma son piege sur lui. rapidement, elle lui fit du chantage, elle lui demandait sans cesse des objets tous plus chers les uns que les autres (des parfums, des sacs, des chaussures) et lorsque Matthew refusait, elle lui rapelait sans cesse que "personne ne voudrait de lui a part elle" "qu'il crévera seul avec sa tronche de chien battu et son caractere de soumis" "qu'elle le quitterais pour un 'type de meilleure qualité'", et Matthew était pris dans ce dilemme psychologique, cette cage de verre qu'il s'était crée : s'il la perd, il mourra seul, Clotaire est partis, sa mere ne l'a jamais aimé, Louis a ouvertement dit qu'il ne voulait plus voir personne... alors il pliais a toutes ses exigences, malgré le lynchage, les insultes... Jusqu'au jour ou cette dernière l'eut frappé et cassé ses lunettes en deux dans la rue face a toute la foule autour d'eux, ce jour là il jura de mourir seul, encore plus quand cette dernière lui révéla qu'elle n'etait avec lui que parceque sa famille avait perdue toutes ses richesses, tandis que les Williamson-Argelan étaient bien fortunés, c'etait une croqueuse de diamants, doublée d'une menthe religieuse.
Autres anecdotes : il est étrangement tres renseigné sur l'histoire de la Yougoslavie... Meme lui ne sait pas pourquoi.
Dans le groupe, il discute beaucoup avec Eliza, mais il ne s'ouvre que difficilement aux autres membres a moins que Eliza ne le force un peu a rire avec eux.
Quand Edly lui demande "pourquoi tu m'aime ?" Il se sentiras coupable de ne pouvoir dire que "je ne sait pas... Je t'aime sans raisons particulières"dessin de Afi-lya
VOUS LISEZ
mes textes perso'
Poetryce livre est un recueil de textes que j'écris sur différents univers personnels, ils n'ont pas vocations a êtres connus ou a lancer une nouvelle histoire.