Chapitre 1

83 7 2
                                    

~ Bip - Bip ~
Mon réveil sonne. Je me réveille en sursaut, encore un de ces mauvais rêves..
Ça m'arrive de temps en temps, mais aucun ne m'avait jamais autant effrayée, j'ai eu tellement peur, c'est la seule chose dont je suis capable de me rappeler.

En ce moment, j'ai quelques petits problèmes, je suis sans arrêt en état de transe, perdue dans mes pensées, ça m'arrive tous les jours. Mes amis s'inquiètent, je leur dis qu'ils n'ont aucune raison de s'en faire. Ils ne savent rien, c'est mieux comme ça.

Je me lève de mon lit, toute en sueur, j'ai du beaucoup bouger pendant que je dormais vu comment je transpire.

Je marche jusque la salle de bains, manquant de trébucher sur la pile de livres de ma sœur. Il fait encore sombre et je ne veux pas réveiller ma famille.

Je me rince le visage avec de l'eau froide, gelée même je devrai dire ! Je me coiffe et j'enfile un sweat chaud puis je descends prendre mon petit-déjeuner : deux grosses tartines de Nutella, un verre de lait et une banane. Je m'installe tranquillement devant la télé tout en savourant mes tartines.
Il passe les infos, un terrible crash d'avion a eu lieu la nuit précédente, une centaine de passagers ont perdu la vie... De quoi commencer la journée avec joie ! (Ironie)
Je regarde un enregistrement de Scooby-Doo, j'ai peut-être 14 ans mais je reste toujours enfant au fond.

Après avoir bien ris, je me décide enfin à tourner la tête, histoire de savoir quelle heure il est : 7h56 ! Le temps est passé si vite ! Je fonce dans ma chambre, je prends une jupe courte bleue marine, un débardeur blanc à dentelle et une veste blazer noire que j'enfile avec vitesse. J'attrape mon sac, qui j'espère est complet et je dévale les escaliers. Je mets mes bottines et je cours jusque l'arrêt de bus. 7h59, je suis à l'heure ! J'aperçois Hanna qui me fais signe.

Hanna - Wesh Kinga ! J'ai cru que t'arriverais jamais, dit-elle en me prenant dans ses bras très fort.

Hanna je l'aime, on se connaît depuis la crèche, elle est comme une sœur pour moi.

Moi - T'en fais pas chou, je t'aurais jamais laissé seule !
Hanna - J'ai plein de choses à te dire.

Le bus arrive, on se serre contre les autres élèves pour monter les premières, avec Hanna, nous ne sommes pas très grandes et plutôt fines, c'est assez simple de dépasser tout le monde. Nous nous asseyons à côté tandis que les autres s'entassent et s'écrasent entre eux.

Moi - Alors tu voulais me dire quoi ?
Hanna - Bah... C'est que.. Je vais déménager. Mais..
Moi - Quoi ?!
Hanna - Je vais aller vivre chez mon père en Australie.
Moi - Mais c'est pas possible !

Je sens mes yeux débordés de larmes. Hanna, ma meilleure amie depuis toujours, ma sœur va me laisser !

Hanna - Je reviendrai chaque été promis. Et on s'écrira, tu sais que je t'aimes, me dit-elle en tremblant.

Je la serre contre moi :

Moi - Oui je sais et moi aussi. C'est pour ça que ne veux pas que tu partes.
Hanna - ...
Moi - C'est prévu pour quand ?
Hanna - Dans 2 semaines, mais je ne l'ai su que ce weekend.
Moi - Mais pourquoi tu pars vivre chez ton père ?

Cette fois, elle pleure tellement que les gens dans le bus nous dévisagent. Ça devient plutôt pénible il n'ont qu'à se mêler de ce qui les regarde ! Une amie, Angela accoure, elle tente de réconforter Hanna.

Angela - Quesqu'y se passe ma chérie ? elle me lance un regard d'appel.
Moi - Tu peux nous laisser seules pour le moment s'il te plaît ? On t'expliquera plus tard.
Angela - Okey... et tiens un mouchoir, dit-elle en tendant un Kleenex.

Je l'attrape et le donne à Hanna, je remercie Angela qui s'en va.

Hanna - Enfaite, commence Hanna, ma mère, elle... Elle...
Moi - Quesqu'elle a ? je demande, tout en redoutant sa réponse.
Hanna - Elle est morte...

Elle s'effondre dans mes bras, je sens ses larmes tremper ma veste, je n'avais jamais vu ma meilleure amie dans cet état. Je suis choquée, ce n'est pas possible. Sa mère, cette jeune femme toujours active, toujours là, toujours présente pour sa fille, elle qui nous aidait à réparer nos conneries, et Dieu sait qu'on en a fait ! Cette bonne femme que moi aussi j'aimais. Je me souviens des soirées passées avec Hanna et sa mère à regarder des films, manger des pop-corn, de la pizza ou alors son fabuleux fondant au chocolat. Ces tas de souvenirs que je n'oublierai jamais. Et tout cela, ça me fait de la peine, je sens mon cœur se serrer, et je pleure.

Le bus, s'arrête, je sèche mes larmes, je dois rester forte pour soutenir Hanna. Je la relève et lui dit doucement que le bus est arrivé au collège, j'essaye de changer de sujet.

Moi - Viens Hanna, ça a sonné, on doit aller se ranger.
Hanna - Oui.
Moi - Je t'aime fort tu sais ?
Hanna - Oui.

Je l'attrape sous le bras et on marche ainsi jusqu'au rang de notre classe. Nos amis viennent nous voir pour dire bonjour. Je n'ai envie de parler à personne. Je pense qu'Hanna est dans le même cas et pire encore. Alors, on se met à l'écart. Hanna n'est pas encore prête pour en parler à tout le monde, je le vois bien.

Nous commençons la journée par un cours de français, j'adore les cours de français, notre prof Mr. Raven, un jeune brun d'une vingtaine d'années, a un véritable don pour animer sa classe, nous buvons tous ses paroles, il suffit simplement de croiser son regard pour reprendre courage et participer. C'est révoltant d'assister à ses cours, c'est aussi pour ça que le lundi est ma journée préférée. Nous enchaînons 2 heures de français cependant, aujourd'hui cela ne suffit pas.

Je vois Hanna à l'autre bout de la classe, assise à côté d'Eliott, un mec chiant et con, qui est pété de tunes et se vante devant nous avec ses habits de marque ou bien en venant en Ferrari chaque matin. Il est vraiment désespérant. Hanna l'ignore tandis qu'il lui parle en souriant bêtement.

Hanna est vraiment magnifique, une jolie australienne, brune aux yeux verts et bien formée, ça ne peut que plaire aux garçons. On en rit souvent d'ailleurs, elle me dit que je suis pareille qu'elle, je ne la crois pas. J'ai les yeux bleus comme l'océan, c'est ce à quoi font référence mes amis. Je suis blonde platine et plutôt petite et fine. Ma mère est une anglaise-polonaise, elle est blonde, je lui dois ma crinière, mon père américain et c'est lui qui a les yeux bleus clair, comme mon grand-père. Mes parents se sont rencontrés lors d'un voyage en France et ont décidés de rester y vivre. Ils se sont mariés, ils m'ont eu moi, puis ma petite sœur Brenda.

Je vois une ombre glisser sur le côté, et une main s'agite devant mon visage. Je sursaute et lève les yeux.

Mr. Raven - Kinga, tu pourras sûrement nous expliquer pour quelle raison Mouret ressent de la compassion envers Denise ?

KingaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant