Chapitre 1

2 1 1
                                    

La journée fût longue. Cette interminable ronde de gens qui grondent l'avait épuisée. Le train n'avait pas de retard, parfait. Elle était fatiguée et ne voulait qu'une chose. Un bon chocolat chaud, un mari aimant la cajolant dans le canapé et une merveilleuse petite fille qui l'embrassera avant d'aller se coucher. Et des chiens qui ne ronflent pas, mais c'était trop demandé.

La musique dans les oreilles, elle se laissait bercer. Elle commençait à fermer les yeux quand le train freina. Ce n'était pas son arrêt, mais cela la réveillait à chaque fois. Les portes s'ouvrirent, son portable vibrait inlassablement. C'était sûrement ses amies qui arrangeaient encore un plan diabolique pour qu'elle puisse porter un chapeau lors de leur prochaine rencontre. Elle ne pût s'empêcher de sourire à l'idée.

Elle leva les yeux, par réflexe, par habitude, pour regarder qui rentrait et sortait du train. C'est à ce moment qu'elle le vit. Il était grand, beau, presque irréel. Elle dût même se pincer le haut de sa main pour vérifier qu'elle ne dormait pas. Cet homme émanait une aura qui la faisait vibrer, elle en tremblait presque. L'homme s'installa et la vit. En l'espace d'un instant le temps se figea. Ses yeux noisettes la transperça, touchant directement son cœur. Elle avait chaud, un goût de thé sucré en été dans la bouche. Elle l'entrouvrit, cherchant à respirer. C'était trop pour elle, il lui fallait de l'air, il lui fallait lui, maintenant. L'homme lui sourit, elle le lui rendit, puis leur regard se quittèrent au son du train quittant la gare. Cela n'a duré qu'un instant, mais ils s'étaient compris. Quand elle sorti du train un peu plus tard, passant à côté de lui, lui frôlant presque l'épaule elle se dit que même si elle ne se souviendra pas de son visage, elle aura toujours de l'amour pour lui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 08, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'inconnu du train.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant