Chapitre premier

1 0 0
                                    


« Il y a toujours eu cette odeur qui marque le début de toute nouvelle chose. Une aventure qui débute ou une histoire d'amour ; une personne nouvelle qu'on rencontre ou un nouveau lieu qu'on visite. Je crois que ce qui nous fait vivre ou nous donne goût à la vie c'est la surprise que nous réserve chaque expérience que nous vivons, la découverte d'une nouvelle passion... Le goût neuf de tout ce que nous entreprenons de neuf. Nous vivons tous pour une raison, une motivation qui crée en nous constamment un besoin de toujours découvrir et espérer que tout pourra être meilleur cette fois. Je crois que nous avons une nouvelle vie chaque fois où nous allons dans un nouvel endroit, pour découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes... La mienne, ma nouvelle vie je la débute aujourd'hui. Mon histoire incroyable, la première page je l'écris aujourd'hui ; À Milan. J'ignore ce qui m'attend dans cet endroit incroyable où je m'en vais, mais j'ai ce sentiment que tout y sera différent... Tout y sera neuf.»

Stefania bouscule la porte et entre. Me trouvant "encore " sur mon étroite table d'études entrain de remplir quelques lignes dans mon journal.

_ T'es sérieux là ? Dit-elle. Nous sommes en plein déménagement et tu trouves du temps pour écrire ? Faut sincèrement parfois sortir de ta bulle mon grand.

Je ferme mon calepin, je le fais glisser sous une pile de document dans un carton près de moi rempli de fournitures.

_ J'avais envie d'écrire une dernière fois avant de quitter cet endroit c'est tout. C'est quand même étrange de se rendre compte qu'en effet une nouvelle expérience m'attend ( je le dis en promenant dans la chambre un regard nostalgique ).

_ Allé viens Yakan. Ton deuil tu le feras quand on aura terminé avec ton déménagement. Il me faut rentrer ce soir même avec la voiture pour me préparer pour mon cours de demain.

_ Mais on a des heures de route jusqu'à Milan. Qu'est-ce qui t'empêche de passer la nuit dans mon nouveau logis avant de te mettre en route demain matin ?

_ J'aimerais bien petit frère. Mais... Tu connais Giacomo. Il ne sera jamais d'accord de voir sa fidanzata passer une nuit loin de lui, même si elle le fait avec son cousin.

Stefania c'est ma grande sœur, la seule d'ailleurs. Après la mort de notre mère elle s'est battue pour que nous puissions avoir une certaine stabilité. Ça fait deux mois déjà qu'elle a rencontré Giacomo, un homme génial. Tellement différent de son précédent petit copain, il la traite comme une reine. Leur mariage est prévu dans deux mois et c'est une excellente nouvelle pour elle, 30 ans et mère célibataire. Je n'ai jamais été vraiment sensible à ses actes de bonne foi envers moi, nous avons toujours eu une relation un peu distance à cause de nos points de vue convergents. Pour moi ce qui a toujours compté dans la vie c'est le détail des choses, la profondité de chaque détail, les conversations profondes, mais pour Stefania tout a toujours été subtil et superflu. Elle n'a jamais vu en ma passion pour l'écriture quelque chose de vraiment virile, selon elle il n'y a que les filles qui écrivent.

J'ai eu une bourse pour poursuivre mes études à Milan en travaillant dans une maison d'édition, j'ai toujours rêvé de quitter Florence, pas parce que je la déteste cette ville, mais parce que j'y ai passé toute ma vie, pour moi ce déplacement est comme une renaissance... Je n'ai pas trop montré mon engouement pour la chose, mais au fond de moi il me tarde de découvrir cette ville aux milles lumières, la New-York italienne.

_ Tu pourras déplacer ces deux cartons là à la fois ? Me demande Stefania, une deuxième cigarette à la bouche.

Je suis vexé par sa question, bien qu'elle soit en fait juste un moyen de me taquiner. Difficile sera-t-il de lui prouver que je suis devenu un homme, un jeune adulte prêt à affronter l'impitoyable monde dans lequel nous nous mouvons.

❤️ Nos âmes complémentaires ♾️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant