Chapitre troisième

0 0 0
                                    

Nos âmes complémentaires

Chapitre troisième

_ Ça s'est bien passé ? Me demande Miranda.

Je hoche la tête, je lui sourit à la vague et je lui remet mon échantillon.

_ J'espère que tu nous reviendras prochainement. Renchérit-elle avec insistance.

_ Pourquoi vous l'esperez?

_ Tu sembles être un jeune homme plein de talent et surtout bosseur, ça se voit direct de part ta tronche et tes fringues. On dirait que tu t'es vêtu à l'aveuglette.

Je regarde ma chemise et je remarque le désordre avec lequel j'ai fait mes boutons. Je murmure un juron avant de les ranger.

_ Moi aussi j'espère que j'aurai l'occasion de revenir, mais j'ai bien peur que ce ne soit possible.

_ Il ne faut jamais dire jamais mon grand, après tout... C'est le destin qui nous conduit où nous allons. Me dit-elle avec un clin d'œil.

Sa déclaration pourtant insignifiante me réchauffe le cœur en m'apportant une petite dose d'espoir. Je lui dis merci par mon sourire et je m'en vais.

Plus tard dans la matinée, je me rends à l'université sans trop me donner de peine.
Le parking estudiantin est bondé de jeunes de tout genre, entre des mecs aux punks et des filles sombres gotiques. J'ai tellement l'impression d'être observé par tous, c'est certainement juste une impression, mais cela ne m'intimide en rien.

_ Tu regarde pas où tu vas toi?

J'esquive à peine un mec qui vient de presque me renverser avec sa voiture, et en plus, il me crie dessus.
J'arrive à retrouver mon amphi. Bizarrement il n'y a pas grand monde, je serais peut-être venu en avance. Les quelques étudiants présents sont particulièrement bien vêtus, une onde de savoir dégage de la salle. Je me rapproche d'une des étudiantes absorbée par son support de cours.

_ Je m'excuse, mais est-ce que c'est bien ici le cours de droit civil ?

Elle hoche la tête et retourne vers son support. Je m'assois et je compte bien attendre, jusqu'à ce que vienne le prof.
Une quinzaine de minutes après, aucun professeur en vue et cela ne semble poser de problème à personne.

_ On a bien cours aujourd'hui n'est-ce pas !? Avec Mr Mengoni. Demandé-je une fois de plus à la demoiselle.

_ Seulement avec les niveaux uns, dans la classe d'à côté.

_ Et... Là c'est quel niveau ?

_ Les niveaux trois.

_ Fais chier putain !! Je m'écrie en me levant à toute vitesse.

La demoiselle me regarde avec stupéfaction et m'observe monter les marches de l'amphi jusqu'à sortir de la salle. Non seulement j'ai merdé à mon entretien, mais j'arrive en retard à mon premier cours !! C'est une catastrophe.
  Je retrouve enfin la salle et j'entre en attirant l'attention de tous les étudiants par le bruit ahurissant de la porte d'entrée. Je faufile entre les sièges pour aller me trouver une place à la quatrième rangée. Le professeur poursuit son cours comme si de rien n'était, en jetant un coup d'œil sur les cours d'un des étudiants, je me rends compte du nombre exorbitant des pages déjà copiées.

_ Tsss, éh le borgne !!

Je cherche du regard celui qui me chuchote avant de me retrouver nez à nez avec ce mec qui a failli me renverser près du parking. Tellement j'étais occupé à me trouver une place, je ne l'ai pas remarqué.

_ Tu fais cours ici toi? Je lui demande à basse voix.

_ Sinon, qu'est-ce que tu crois que je fous là. Et te revoilà entre mes pattes. T'es nouveau mon pote ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 09, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

❤️ Nos âmes complémentaires ♾️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant