Paint it black

1.5K 119 54
                                    

  Mercredi haussa un sourcil en entendant la porte de leur chambre s'ouvrir et se refermer, laissant entrer une jeune louve colorée et de lourds bagages.

  -Enid ? Je pensais que tu ne devais pas rentrer avant vendredi.

  La jeune femme sourit à sa colocataire, pétillante, et déposa ses valises près de son lit.

  -Les plans ont changé. Je vais pouvoir profiter de cette dernière semaine de vacances avec toi au moins !

  Mercredi fronça les sourcils. La perspective de voir sa tranquillité brisée l'aurait profondément agacée et aurait dû faire émerger de vives tendances meurtrières avec n'importe qui. Mais ce n'était pas n'importe qui: il s'agissait d'Enid. Sa colocataire avec laquelle elle avait appris à vivre, qui l'avait changée de la meilleure des manières (mais jamais elle ne l'avouerait à voix haute) et qu'elle avait appris à apprécier. Sa colocataire qui lui avait manqué pendant ces vacances (mais encore une fois, jamais elle ne l'avouerait à qui que ce soit et si cela venait à se savoir, elle se chargerait personnellement de mettre douloureusement fin à la vie de la personne qui aurait divulgué ce secret).

  -Oui.

  Enid sourit en voyant son amie hocher tranquillement la tête à sa remarque et se tourna pour attraper un petit paquet dans ses affaires. Ses mouvements se stoppèrent quelques secondes, un doute l'engloutissant, puis elle respira un grand coup et se tourna vers Mercredi. Celle-ci la regardait d'un air qui semblait froid et impassible mais qu'Enid avait appris à lire comme étant curieux et attentif. Beaucoup disaient que Mercredi Addams était apathique et dénuée de toute chaleur émotionnelle, mais la louve avait découvert avec le temps que c'était en réalité entièrement faux. Mercredi exprimait ses émotions différemment, d'une manière plus pudique et moins démonstrative, mais elle les exprimait quand même. Elle n'arrivait pas à comprendre comment les autres ne pouvaient pas voir ces faits, et elle détestait que les gens puissent dénigrer son amie pour ce trait qu'elle avait. Et bien que Mercredi lui ait plusieurs fois dit qu'elle se fichait profondément de ce que les autres pensaient, elle avait tout de même chaque fois envie de sortir les griffes et menacer quiconque pourrait médire à son sujet.

  -Enid ?

  La jeune femme sursauta, se rendant compte qu'elle avait dut se perdre dans ses pensées un peu plus longtemps que prévu, et cligna des yeux pour retrouver contenance. Elle s'avança à pas légers vers sa colocataire intriguée, tendant un joli petit paquet cadeau au papier d'un noir profond.

  -Joyeux Noël, Mercredi.

  Celle-ci haussa un sourcil, surprise par la gentille attention de son amie, et caressa doucement les rubans de dentelle noire qu'Enid avait utilisés pour enjoliver son paquet.

  -Tes compétences en emballage de cadeau sont moins catastrophiques qu'auparavant.

  -Merci, sourit Enid, ravie du compliment. Je me suis entraînée en prévision de ce moment.

  Son air de chiot fier fit tressaillir les lèvres de Mercredi qui se relevèrent imperceptiblement. Imperceptible pour tous, mais pas Enid qui sentit son cœur se gonfler douloureusement à la vue du magnifique sourire de sa colocataire.

  Mercredi se repencha sur le petit cadeau et tira minutieusement sur le papier, essayant de ne pas mettre l'emballage en pièces. A l'intérieur, elle trouva un grand carré cartonné assez fin et comprit immédiatement qu'il s'agissait d'une pochette de disque. Celle-ci était entièrement noire, à l'exception d'un petit logo sur le coin inférieur droit représentant une bouche rouge tirant grossièrement la langue. La brune haussa un sourcil en direction de sa colocataire.

Paint it black - Wenclair - One-ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant