11

790 56 40
                                    

Aujourd'hui nous sommes samedi. Ma sœur joue sa pièce de théâtre mais finalement je n'y vais pas, j'ai préféré donner mes entrées à mes parents. Je profite de ma journée de libre pour effectuer une énième liste avec tous ce que je dois et compte faire aujourd'hui. Il faut que j'avance mon projet de photographie sur ce qui m'inspire, et comme j'ai choisi de prendre différentes choses qui m'inspirent je peux facilement changer de modèle de photos. Il y a déjà quelque temps, j'ai écris une liste des choses qui m'inspirent , et ce n'est pas si surprenant que ça me direz vous, mais Jungkook en fait totalement parti .

Mon carnet pour mon projet de photographie s'organise ainsi : j'ai acheté un grand carnet à la jolie couverture bleue marine , parce que j'adore cette couleur et les carnets , et dedans j'y scotch mes différentes photos imprimées en papier photos ou sous formes de Polaroïd. Avec du scotch coloré, j'ai oublié de préciser.

Puisqu'il faut aussi les traces de nos recherches et les explications de nos choix, je les ai aussi notées , au fur et à mesure. J'en profite aussi pour écrire de temps en temps quelque citations ou poèmes que j'ai inventé.

Je suis très fier de mon projet, et tout particulièrement de la page 18 de mon carnet.

Jeon Jungkook.

Je lui ai attribué une page entière, et avec toutes les photos que j'ai prises de lui il n'y avais même pas assez de place !

Jeon Jungkook est décidément toujours beau.

Deuxième chose à faire aujourd'hui : me promener. Parce qu'il est toujours important pour moi de prendre l'air et d'écouter de la musique pour tenter juste d'oublier toutes ces pensées qui grouillent dans ma tête.

J'avance doucement sur le trottoir de ma rue , le casque sur les oreilles, j'écoute du jazz , j'aime beaucoup les instruments et l'ambiance détendue que cela apporte. Je décide d'aller au parc. Je n'y vais pas souvent car il y a toujours beaucoup de monde. Des parents qui se mettent au milieu du passage parce qu'ils cherchent leurs enfants, les enfants qui sont juste en train de crier a quelques mètres de là et qui courent de partout, ceux qui font leur footing à n'importe quelle heure et qui ne te disent même pas bonjour, les anciens qui parlent du beau temps assis sur des bancs que tu ne pourras jamais utiliser et même les pigeons qui profitent que tu sois sous un arbre pour te faire caca dessus.

Mais surtout, le skate park . Et ses adolescents bruyants avec leur planche à roue, leur trottinettes, ceux qui franchement devraient arrêter d'en faire vu comme ils sont amochés et puis les grands qui n'ont rien d'autres à faire que de siffler les filles qui vient exprès les voir skatter. Je ne sais même pas si ce verbe existe.

Inutile donc de vous préciser que je déteste les skatteurs parce qu'un m'a bousculé à mes 13 ans et que je me suis retrouvé à l'hôpital pour me faire recoudre le front.

J'arrive donc au parc et tout ce que j'avais prévu arrive. Mais il fait bon et le soleil est agréable alors j'essaie de me détendre. Je passe devant le skate park ou des jeunes sont en train de descendre les différentes rampes, puis j'aperçois une tête rosé qui m'est plutôt familière .

Beomgyu ?

Je ne savais pas qu'il faisait du skate lui. C'est une information a filer à Taehyun quand je rentrerais chez moi ce soir. Je suis sur qu'il est capable de se mettre au skate pour Beomgyu. Je décide donc de m'approcher pour aller le saluer, parce qu'après tout on le voit régulièrement, c'est l'ami de Jungkook mais aussi le futur époux de Taehyun comme il dit et celui ci vient souvent manger avec nous le midi grâce aux nombreuses invitations de Taehyun.

Alors que je m'approche, Beomgyu tourne la tête et m'aperçoit. Je lui fais un signe de main mais il ne me répond pas et se contente de faire une drôle de moue, avant de tirer par le bras le grand garçon aux cheveux noirs à côté de lui.

Mais ...

Qu'est ce qu'il fait là ?

« Ju...Jungkook ? »

Les larmes me montent rapidement aux yeux et m'aveuglent alors que je cours pour rentrer chez moi. Je rentre en trombe dans ma chambre et m'effondre en sanglots sur mon lit.

Je suis un lâche. Je suis un lâche parce que c'était bien Jungkook et que je ne suis pas resté pour lui demander des explications et que je suis parti en courant. Et je l'ai entendu, il m'a appelé.

Mais la tristesse m'envahit d'un coup et des tonnes de questions m'assaillent le cerveau. Pourquoi Jungkook était il là ? Pourquoi il n'était pas à son repas de famille ? Il était 13 heures et normalement à 13h un dimanche, c'est l'heure du repas de famille ! Ou alors peut être que c'est le soir... mais si c'est le soir, pourquoi Jungkook ne pouvait il pas venir alors. Peut être qu'il n'avait juste pas envie de venir. Peut être qu'il ne m'aime pas, ne m'apprécie même pas un peu, peut être que je suis juste nul.

Inutile.

Moche.

Inintéressant aussi.

Je me lève dans un élan de colère et cours jusqu'à mon bureau et attrape mon journal. J'ouvre à la page 6, la page de ma bucket list avant de soigneusement déchirer cette idiote de phrase écrite sur ce cahier.

Faire parti de la vie de Jungkook .

Ce journal est à moi, et quelques soi les règles que je me suis donnée, il y en a bien une qui n'est pas présente sur mon règlement, celle de l'interdiction de déchirer nos souhaits. Alors après avoir pris soin de déchirer mon souhait parfaitement, je le roule en boule et le jette dans ma poubelle.

Ça suffit. Je doit arrêter de laisser mes listes dicter ma vie. Et surtout ma bucket list et mes règles debiles.

Mais je sais que dans quelques minutes je regretterais mon choix. Parce qu'après tout, je suis amoureux de Jungkook. Plus que jamais. Plus qu'avant.

Et ce n'est pas comme ça que je l'oublierais .

Disons que c'est le début .

Je prend ensuite mon téléphone et appelle le numéro le plus tapé de tout mes contacts : Chim 💛

La sonnerie sonne deux fois avant que Jimin réponde, le temps de me remettre à pleurer .

« Allô Taetae ?

- snirfl, chim, dis je entre deux sanglots.

- mon taetae tu pleures ! Qu'est ce qui te fait pleurer comme ça, dis moi !

- j'ai... j'ai déchiré ma... ma bucket list ... j'ai déchiré le souhait pour Jungkoo...»

Et j'éclate en sanglot sur mon lit, Jimin a l'appareil et mes peluches m'observant du coin de leurs yeux.

Me détestez pas !
Sinon, j'espère que votre vie se passe bien 🤷‍♀️. Vous êtes forts, ne l'oubliez jamais.

𝐁𝐮𝐜𝐤𝐞𝐭 𝐋𝐢𝐬𝐭 ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant