Esma Akrour, lycée
- Non ! Mais je pense que tu dois me dire avant de l'inviter dans ma voiture, c'est le minimum.
- Et moi je comprends pas pourquoi ça te dérange alors qu'on va au même endroit, de toute façon c'est la même histoire à chaque.
Je suis entrain de me disputé avec Idriss parce que je lui avais pas dit qu'Hannah venait avec nous. Pour l'instant ça va encore niveau volume, Hakim n'est pas encore au courant de cette histoire je vais être dans la merde dans quelques minutes.
Je sais pas à qu'elle heure il rentre et j'espère que c'est dans longtemps.
- Putain son frère c'est un vendeur de stup ! Tu sais pas si elle fait partie de ça aussi.
De toute façon même si je le savais je ne lui dirai sûrement pas, sinon il va me faire une crise.
- Je serai au courant si elle faisait ça. Et je te l'aurais dit.
- Mais je veux pas savoir Esma ! Tu comprends jamais rien de toute façon. Il prend son téléphone et regarde l'heure. De tout façon Hakim arrive donc tu lui expliquer.
- T'es vraiment un mauvais frère. Je crois mes bras sur ma poitrine pour qu'il comprenne bien que je lui fais la gueule.
J'entends la porte d'entrée s'ouvrir et mon mon cœur s'emballe.
Quand Hakim va apprendre que Hannah est venu dans notre voiture, je vais me faire défoncé.
- Salut ! C'est moi. Aljada t'es là ?
Idriss me regarde de travers.
- Non, elle est parti voir son ami. Mais viens ici s'te plaît Hakim.
Ce dernier avance vers nous avec les sourcils relevés, son mini sourire à bien sûr disparu.
En même temps il me voit assise les bras croisés sur le canapé et Idriss debout devant moi en colère.
- T'as fait quoi ? Je savais qu'il avait deviné. Pourquoi tu réponds pas ?
- C'est à toi de dire Esma. Compte pas sur moi pour le dire. Je souffle bruyamment. Tu vas te calmer ma petite par contre.
Compte rendu de cette embrouille avec Idriss et Hakim, je suis privée de téléphone et sorti pendant 1 semaine. Quand je suis rentrée à la maison je savais comment cette histoire aller finir, c'est tout le temps la même chose.
En résumé je vais pendant 1 semaine me lever, aller en cours, manger et dormir, avant de recommencer. C'est un cercle vicieux, je vais même pas pouvoir parler avec Hannah en dehors des cours.
***
- Tu penses que tu peux sortir ce soir ou tu es encore sous la tutelle de tes frères ?
Ça la fait rire mais pas moi, même si elle a un peu raison. En plus, je peux dire que c'est un peu de sa faute.
- Ça fait 1 semaine donc normalement oui pourquoi ?
- Mon frère fait une petite soirée chez moi pour le retour de mon autre frère et il m'a dit que je pouvait inviter une pote à moi, donc je t'invite toi !
Ok là je suis dans la merde avec mes frères, j'ai trop envie d'y aller pour faire plaisir à Hannah mais je sens que ça va mal finir.
- Ah oui c'est super sympa meuf... le truc c'est que... je sais toujours pas si je peux. Mais dès que je rentre chez moi je leur demande et je t'envoie un message. Normalement Hakim doit me le rendre en rentrant.