Salut à tout le monde
Je suis cavalière depuis 5 ans
Et je vais donc vous expliquer comment je suis devenu une cavalière.Depuis déjà toute petite j'ai toujours aimé les chevaux, je suis né en Suisse et mes parents ce sont séparés. Puis ma mère a donc trouvé un autre copain si on peu dire ( je sais pas comment dire ça ) et a mes 7 ans on a déménagé en France avec ma mère et ma sœur.
Un ans après j'ai commencé l'équitation par un simple cours et j'ai tout de suite voulu continuer je savais que c'était ma passion.
Alors j'ai monté un peu près tous les mignons petits poneys que il y a dans mon centre équestre. Ça me passionnait vraiment j'adorais y aller.
2 ans s'écoulèrent depuis que j'avais commencé à monter et j'ai décidé de demander à ma monitrice de me passer dans le 2e cours ( c'est un cours où on monte des chevaux et on saute plus haut ect ). Ma monitrice a accepté et m'a donc passé dans ce cours. La première fois que je montais sur un cheval je me rappelle que c'était une jument pie marron ( marron et blanche ) qui s'appelait Opale.
J'ai donc continuer ma vie de cavalière et j'ai fais pas mal de chute mais qui m'ont appris beaucoup. Je ne regretterai jamais d'avoir voulu monter a cheval car ça a toujours été mon rêve !!
Et un jours je me suis décidé que j'allais participer à un concours de CSO ( concours de saut d'obstacles) organisé dans mon club. Je me suis inscrite avec un cheval du nom de Néron baie avec la crinière en brosse ( sur la photo tout en haut )que j'aimais beaucoup et encore maintenant. On a donc fait un 1er passage en 60cm avec un magnifique sans faute ! Sur le 2e passage on a sauté 70cm avec un sans faute aussi! On a gagné 2 flots ( photo ci dessous):( Je suis vraiment désolée mais la photo n'apparaît pas donc je n'ai pas pu la mettre dsl )
Mais nous n'avons pas été classé car je n'avais pas passer de galops et pour être classé il en fallait. J'étais très fier de mon p'tit loulou de ce premier concours !
Et puis j'ai continuer cette vie qui me passionnait comme aujourd'hui !
Il y a eu des échecs évidemment mais je n'ai jamais eu l'idée d'arrêter JAMAIS !Aujourd'hui je suis toujours dans le 2e cours et j'ai comme record de saut : 90cm ! L'équitation est un sport ou il faut du courage et surtout être passionné sinon vous ne serez pas connecté avec votre cheval si pour vous monter est une corvée ! Pour monter a cheval si vous êtes réellement a l'écoute de votre cheval et que vous le comprenez comme votre ami vous aurez une relation magique avec celui ci !
J'ai eu peur dans ma vie de cavalière et c'est normal mais ne découragez jamais
et soyez fier d'être cavalière ou cavaliers et n'oubliez pas que vraiment votre cheval passe avant vous ne soyez pas égoïste !!Ce chapitres est terminé j'espère qu'il vous aura plus! Excusez moi si c'est pas super bien écrit mais c'est ma première histoire donc soyez indulgents
Le chapitre est cours et je m'en excuse mais je vois pas ce que je pouvais dire d'autre! Le 2e chapitre parlera de comment j'ai eu ma ponette voilà !Gros bisous 😘 !!!!!
VOUS LISEZ
Ma vie de cavalière ❤️
RandomBonjour a tous et a toutes alors ce n'ai pas une histoire normal mais MON histoire de comment je suis devenu une cavalière et comment ma ponette incroyable est entrée dans ma vie Si vous voulez tout savoir alors appuyer sur " lire" et vous saurez t...