2. Ma ponette et moi 💕

37 10 20
                                    

Bonjour a tous et a toute aujourd'hui je vous poste un nouveau chapitre pour vous parlez de mon histoire avec ma ponette=> bonne lecture 😉😊
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Comme vous savez je suis une cavalière, et bien le 28 avril 2018 a été le plus beau jours de ma vie je vous raconte pourquoi >
Depuis que je suis cavalière j'avais comme toute les cavalières ( et cavaliers) le rêve d'avoir un cheval a moi !
Mais mes parents ne voulait pas et mon beau père n'était pas fan des chevaux.
Je me suis donc dit que c'était un rêve et que quand je serais plus grande j'en aurais un. Mais ce rêve devint réalité le 28 avril 2018! Nous sommes donc partis à la foire de Beaucroissant ( je sais pas si vous connaissez 🤷🏻‍♀️). Nous avons fais le tour et nous avions pris un mouton et des poules ( pas très incroyable !). Puis on est arrivé la où il y avait les chevaux, poneys et âne et évidemment j'ai été les voir, les caresser ( le truc logique pour moi ). Et la dans son coin, ses petites oreilles, sa petite taille et sa bouille d'amour elle était la ! Une ponette du nom de Comète Green qui venait d'avoir ses 3 ans. Quand je l'ai vu ça été le coups de foudre j'ai donc tout de suite été la voir et je me suis mise a faire ce que tout les monde fait pour avoir un truc : supplier mes parents pour l'acheter ! J'ai sorti : maman on peut l'acheter stp stp stp je m'en occuperai bien! Ou encore : je l'a brosserais tout les jours ce sera ma meilleure amie ! Ect .....
Au bout d'un moment ma mère a fini par dire ...............................

OUI !!!!!!!!!!!
Alors vous vous imaginez bien que j'étais plus qu'heureuse 🤩. Mes parents sont donc allé acheter un licol car c'était pas du tout prévu que on achète un cheval. Moi je suis resté avec Comète et je demandais des questions a son sujet a sa propriétaire. Une fois que le licol avait été acheté nous l'avons tranquillement emmené a notre fourgon ( c'est pas vraiment un fourgon mais un peu ) sauf que ... Ça passait pas ! Elle ne voulait pas rentrer ( pas d'esprit mal placé merci ) et nous sommes donc ( mon beau père et moi ) retourner le lendemain la chercher chez ses propriétaires avec un plus grand fourgon. Le trajet s'est assez bien passé a part que a chaque fois que on passait devant un cheval elle hennissait bien fort ! Quand nous sommes arrivés elle était très peureuse et une fois lâché dans le pré elle est restée très distante avec nous. Alors j'ai pris une chaise et je me suis assise dans le pré a la regardé et a me dire que c'était MA ponette a moi !

Les jours et les semaines ont passé et elle commençais enfin a m'approcher et puis après j'ai pu la brosser la tenir en main sans qu'elle m'embarque !
Mais un jours la plus grosse erreur de toute ma vie s'est passé. Nous somme partis en balade près de chez moi, j'avais mis une selle a Comète et on est parti. Au bout d'un moment on s'est arrêté pour la faire brouter et on a mis ma soeur sur son dos pendant qu'elle broutait ce qu'on aurai jamais du faire. Elle a relevé la tête m'a regardé et a rué ce qui a fait tombé ma soeur sur le béton.
Nous sommes rentré ma sœur était en sang et on est parti au urgences. Ils ont pris ma soeur en charge et quand on est rentré ... J'avais peur de Comète. Je ne voulais plus allez la voir j'en avais trop peur et cela a duré  bien longtemps.

( Merci de ne pas juger j'étais pas assez grande et c'est arrivé si vite que on a rien pu faire merci d'être cohérent)

Et puis quand je me suis rendu compte que j'étais entrain d'avoir peur de ma ponette j'ai beaucoup réfléchi et je suis allée la voir la caresser et m'excuser. Depuis nous avons avec le temps réussi à créer un lien très fort qui nous unissait ❤️

Et puis un beau jours ( je ne montais pas encore Comète ) je me suis dit que j'allais essayer de me mettre à moitié sur Comète. C'est donc ce que j'ai fait et puis j'ai commencé à passer ma jambe par dessus son dos. Et la je me suis retrouvée sur le dos de ma ponette ! ENFIN j'étais si heureuse !!! Nous sommes restés la a admirer la vue puis je suis descendue et j'ai recommencé plein de fois, puis plusieurs jours jusqu'au jours ou j'ai commencé à la faire marcher. Au début juste un peu puis de plus en plus ! J'étais très fier d'elle.
On a continué a juste faire ça et bien sûr des balade à pied, du travail en longe/liberté ect...
Et puis tout notre travail a été efficace puisque quand on a commencé à trotté elle était sage comme une image. La première fois où j'ai réussi a sauter une p'tite barre était magnifique !!! Même ma mère n'en croyait pas ses yeux ! Je vous avoue quand même que je suis tombé pas mal de fois et la plupart du temps dans les orties !! Je me suis même foulé la cheville en tombant ! ( Si ça vous dis je peux vous faire un chapitre sur TOUTES mes chutes a cheval si ça vous dit dites le moi en commentaire )

Évidemment tout ce que je vous ai raconté a pris du temps précisément : 5ans ( presque 5 ans )
Aujourd'hui on continue et on saute plus haut on a même réussi à galoper !
Mais comme je l'ai dit ça prend du temps alors si vous êtes propriétaire prennez votre temps ne vous précipité pas ça ne servira à rien du tout !
Profitez de chaque instant passé en compagnie de votre cheval/poney !
Surtout il faut être patient, on ne peut pas du jours au lendemain faire quelque chose que vous n'avez jamais appris à votre cheval ! Faites attention aussi car il ne faut pas l'oublier que quand on a pas assez d'expérience les accidents peuvent vite arriver !!

Voilà ce chapitre est terminé et il n'y aura pas d'autre chapitre. ( Ou pas !)
Les conseils sont les bienvenus mais les moqueries et reproches ne sont PAS DU TOUT la bienvenue chaque personne et chaque cheval est différent et vous ne pouvez pas juger sans connaître celui que vous juger !!!
Sur ce je vous dis a bientôt si vous avez des questions n'hésitez pas et si des idées d'autre chapitre à la suite vous viennent c'est avec grand plaisir !
Allez gros bisous et bonne vacances !😘😘😘😘😘😘😘😘

Ma vie de cavalière ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant