Prologue

50 4 0
                                    

J'étais avec cette fille. Elle était magnifique. Et je l'aimais.
Nous étions sur le perron arrière de la maison, dans la fraîcheur d'un soir d'été. C'était bientôt la fin des cours, nous pourrions enfin dire au revoir à la cinquième, et se reposer pendant deux longs mois, loin du stress des cours.
Cette fille était en train de me parler, mais depuis quelques minutes, je ne l'écoutais plus. Je la fixais, et mon cœur battait la chamade. Je remis une de ses mèches en place, puis je me penchais vers ses lèvres. Je tremblais légèrement, car ce serait mon premier baiser. Je m'approchais lentement vers sa bouche, et mes lèvres se collèrent au siennes, chaudes et douces. Mais cette agréable sensation disparue, laissant place au froid. Je me reculais, et ce que je vis me glaça d'effroi : ce n'était plus la fille que j'aimais qui se trouvait devant moi, mais une statue de glace ayant son apparence.
Je ne comprenais plus rien de ce qui se passait, mes pensées s'entrechoquaient toutes les unes contre les autres dans ma tête, comme si une tornade s'était formée à l'intérieur. Je m'approchais de cette fille de glace, en ne sentant plus mes jambes, qui fléchissaient sous mon poids. Je chancelais tandis que je tendais la main vers elle. Puis ma mémoire eut comme un blocage, car ce fut le trou noir.

La malédiction de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant