1👻

49 4 0
                                    

Salam

Je lève à 6h00 et j'ai un mauvais pressentiment mais je cala pas et prend ma douche,me brosse les dents, prie, m'habille d'un tee shirt blanc basique et Jean bleu déchiré et descend pour déjeuner je regarde l'heure et je vois qu'il est 7h20 et je décide de prévenir ma mère pour lui dire que je pars au collège ( logique ) j'avais pas précisé mais  j'habite au Sénégal.

Moi: maman
Maman : oui ?
Moi: j'y vais
Maman : d'accord t'as pris ton argent ? t'as rangé tes bagages ? t'as fait tes exer-
Moi: oui maman j'ai tout fait tkt pas j'ai rien n'oublié
Maman: ok ! Mais sois sage à l'école, écoute le prof quand il explique et suis en clas-
Moi:oui oui je sais maman
Maman: tais toi quand je parle enfant bête
Moi: mais le thé n'a pas de toit madame ( vous avez capté 😉)
Maman : et ma main dans ta gueule sa te dit qlq chose
Moi: ouais ouais
Maman : tchippppppp
Moi: *rire*
Je vous passe le trajet jusqu'à mon arrivée au collège ( c'est un collègue Privé catholique pour fille mdrr ) .
J'arrive je salut mes shab la discussion est en wolof mais je traduis en français.
Moi: wesh wesh cv
Arame : Aya pk tu ne peux pas dire Salem comme tout le monde
Moi :  nn pck je ne suis pas tout le monde je suis moi aya
Awa : dis plutôt que tu n'es pas normal n'est ce pas les filles ?
Amina: je valide
Marie : moi aussi
Béa : moi aussi
Michel : moi aussi
Arame : moi aussi
Moi: traîtresse
Arame : chienne
Moi: connasse
Arame : pétasse
Moi : imbécon
Arame : euh euh... Imbésalade
Moi : PTDRRRR
(quand je met mdrr = rire , PTDR =fou rire et pour rappelle Arame c'est ma cousine en même temps ma shab( pote ,ami )
On continue de discuter jusqu'à entendre la sonnerie on se tchek puis on se dirige chacunes dans nos classes respectives ( nous toutes nous sommes en 3e et je suis dans la même classe que Awa et Marie) Les élèves entrent et on salut le prof d'anglais .
Les élèves : good morning sir
Le prof : good morning class ! How are you ?
Les élèves : We are fine ! And you ?
Le prof : i am fine ! Sit down please
Les élèves : thanks you sir

Bon je vous passe tout nos cours d'aujourd'hui et le trajet du retour . Là ? Je suis devant le grand portail de ma maison mais j'ésite pour entrer pck je sens qu'il se passera klk chose qui changera ma vie en bien comme en mal mais je garde espoir et ouvre le portail monte les escaliers ouvre la porte d'entrée, j'entends des pleures donc je vais au salon et je trouve ma mère larme  ........

































La suite dans le chapitre prochain bsx .

AYA :Ma Vie à La Cité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant