Hey, chers lecteurs ! Voici le chapitre inutile des précisions tout aussi inutiles, je parle de l'avant propos !
En tout premier, il est possible que vous ayez déjà vu cette nouvelle dans mon recueil. C'est normal, je ne pensais pas écrire un recueil quand j'ai publié cette nouvelle, et comme je ne voulais pas perdre de retours j'ai publié la nouvelle dans le recueil tout en la laissant ici. Vous pouvez allez la voir ici où là bas, rien ne changera (à part potentiellement les notes d'auteur ! 😂)
Alors déjà, cette nouvelle a été rédigée pour le thème 3 de l'édition Melodie Boréale du concours d'@EquipeCDN (concours juste parfait 👌) eeeet a gagné le premier priiiix ! (J'ai crié devant le portail de mon collège quand j'ai appris ça 😂) Le thème 3, c'est choisir un thème des années précédentes, qui sont répertoriées dans un des chapitres du livre consacré au concours. J'ai pris l'un des thèmes-images du Concours d'Automne (je suis pas sûre du nom de l'édition, mais bon), et la contrainte était de placer l'un de ces trois mots : zinzinuler, damasquiner ou vésanie. J'ai choisi de placer ce dernier, qui signifie folie. Sinon, il y avait aussi les contraintes communes : 3 chapitres, entre 1500 et 10000 mots.
Je l'ai encore réécrite depuis le concours, je n'ai pas changé grand-chose mais j'ai quand même arrangé quelques détails tels que des répétitions ou quelques fautes de frappe ou de correcteur !
Déjà, je vais aborder des sujets matures comme le harcèlement et le suicide, donc s'il reste quelques personnes sensibles, attention. Je n'écris pas de scènes gores (enfin pas ici 😂) mais ça peut quand même choquer, vu que je décris une scène de suicide.
Petite précision sur les commentaires, ça me semble évident mais je le mets quand même, n'hésitez pas à écrire des avis ou des critiques constructives, ça fait toujours hyper plaisir d'en recevoir ^^ normalement je devrais répondre à tout le monde, en général assez rapidement. (Sauf évidemment s'il y a des insultes contre moi ou contre mon texte, je me contenterai de les ignorer. Vous pouvez trouver cette nouvelle mauvaise, mais dites le en termes respectueux.)
Je suis plutôt bonne en orthographe, mais mon correcteur est vraiment merdique et je fais pas mal de fautes de frappe, donc si vous voyez des fautes malgré ma relecture, n'hésitez pas à me les signaler !
Je trouve le résumé vraiment pas terrible, mais j'avais pas d'idées 😭
Mes excuses aux corbeaux que je fais passer pour de gros c-BIIIP alors que je les adore (sérieux, c'est trop beau, un corbeau (et ça rime !)).
Fiche informative pour @EquipeCDN :
Question de réflexion : aucune
Compteur de mots (sans compter les éventuelles notes d'auteur) : 265 (Chapitre 1), 790 (Chapitre 2), 1406 (Chapitre 3), (Total)
Je pense que j'ai tout dit ! N'hésitez pas à commenter et voter, et bonne lecture !
Macarons gagnés :
VOUS LISEZ
Serres d'argent
Short StoryUne forêt sombre, immense, aux arbres nus et squelettiques. Au centre, une clairière, repaire de centaines d'oiseaux noirs. La jeune fille qui s'est enfoncée dans ce bois est maintenant à terre, recroquevillée sur le sol gelé. Les corbeaux l'attaque...