Amour Nostalgique : Quam miserum est cogi opprimere, quem salvum velis.

28 3 0
                                    


Un soufflement se fit entendre.

Lior venait de terminer de boucler ses valises.

Après tout se travail, il était couvert de sueur, ses mèches blondes lui collaient au visage ainsi que son t-shirt, qui dessinait à merveille son abdomen bien bâti.

Dès demain, il devait quitter cette petite ville qui l'a vu naître, où il a vécu des moments merveilleux comme nostalgiques.

En effet, désirant continuer ses études, il postula dans une grande université de la ville pour une demande de bourse.

Hier, il avait reçu la réponse et n'en croyais pas ses yeux. Il dû la relire encore et encore pour être sûr de bien voir et c'était vrai, sa demande a bien été acceptée.

Que fut sa joie de voir cette lettre ! Il en sauta presque au plafond, tellement il était fière de lui.

Il devait préparer ses affaires pour le déménagement. Cette semaine étant la dernière avant le début de l'année scolaire, l'université étant dans la capitale, le déplacement serait préjudiciable pour lui.

Il posa le pour et le contre et il comprit que le bon choix était de quitter sa campagne natale pour la capitale.

Il était presque prêt pour demain. Ses valises toutes bouclées, il les avait donc tiré vers un coin de la chambre pour faire de l'espace et de continuer sa besogne.

À cet instant, c'était au tour de son armoire remplie des tonnes de papier anciens et vieillots.

En commençant le ménage, il trouva derrière cette pile de papier et recouvert d'un voile de poussière, une petite boîte métallique dorée qui attira son attention.

D'un air assez stupéfait, Lior prit le coffret et l'ouvrit. À l'intérieur, s'y trouvait une photo et quelques petites broutilles.

Il prit la photo entre ses doigts tout en la contempla. Cette photo semblait lui éveillé des souvenirs très enfouis.

Dessus, était une jeune fille à la peau claire, avec de longs cheveux châtains brillants. Une silhouette fluette embellit d'une petite robe fleurie fluide. Un doux visage d'ange bonifié d'un sourire rayonnant.

Lior dont l'expression avait changé, se raidit brutalement. Un vieux souvenir lui revînt.

******

Lycée de Saint-Martin

Le lycée se remplissait petit à petit. Des petits groupes se formaient dans la cour, des amis se revoyaient, discutaient, formant un énorme brouhaha dans toute la cour.

Lorsque la sonnerie se fit entendre, chacun rejoignit sa salle pour les premiers cours de la matinée.

À la récréation, la cantine se remplissait au fur et à mesure. Lior au lieu de la cantine se dirigea vers les casiers pour récupérer ses affaires du prochain cours.

Sur les lieux, il eut un choc.

- Qu'est ce que vous faites ? Exclama le blond

- Ce casier ne veut pas s'ouvrir, j'ai beau essayer des tonnes de fois ! Affirma celle-ci

Lior s'approcha bien plus avant de constater que celui qu'elle forçait avec sa clé était enfaite le sien.

- Ce n'est pas le vôtre ! C'est le mien !

- Qu'est ce que vous racontez ? C'est le mien regardez !

Amour NostalgiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant