Lamentations

18 3 1
                                    

Bonjour, je commence ici un recueil d'os concernant une autre série que j'aime beaucoup, les chevaliers du Zodiaque. Les thèmes abordés et les histoires seront divers  et variés.

Shion

La dernière chose dont je me souvienne, c'est la sensation d'avoir une lame qui s'enfonce dans ma peau. Oui, je l'ai bien sentie cette lame mortelle qui m'a percée le cœur. Cette dague cruelle, cause de biens des douleurs. Que serait-il passé, si Saga avait échoué dans sa tentative d'assassinat ? Probablement que la situation actuelle n'existerait pas. Probablement que nous ne serions pas obligé de commettre l'acte le plus horrible qu'il soit.

-Shion...

Je me tenais droit, devant les Saints qui, comme moi, ont été ressuscités. Il y avait des Saints d'Argents bien sûr, mais ceux là avaient été mis dans un endroit à part. Nous étions entre Golds. Et lesdits Golds ne semblaient pas très bien quoi faire. Oui tous, même le cruel Masque de Mort et le narcissique Aphrodite. Et au fond, je les comprenais...

-Vous avez entendu ce qu'a dit Hadès. Lâchais-je d'une voix froide.

-Je sais que j'ai pour réputation de ne pas être un véritable Saint, mais...

La voix de Masque de Mort se perdit dans les ténèbres qui nous entouraient. Je me tournai légèrement, pour bien pouvoir fixer le regard de l'ex-Saint du Cancer. Je vis dans ses yeux, habituellement animés d'une lueur cruelle, la même hésitation que chez les autres Golds présents. Les mêmes sentiments nous animaient tous. Derrière-moi, trônaient les armures devant désormais nous servir de protections. Des armures noires comme la nuit. Noires comme nos âmes. Noires comme...

-Comment Hadès ose-t-il nous demander une chose pareille ! Il pense vraiment que nous allons accepter ! Ce serait renier tout ce en quoi nous croyons, et bafouer l'honneur des Chevaliers d'Ors. Se hérissa soudain Shura.

Je fermai les yeux, en esquissant un sourire triste. Que j'aimerais pouvoir refuser l'offre d'Hadès. Le dieu se contenterait de nous traiter de pitoyables mortels, de chiens d'Athéna ou de je ne sais quoi d'autre avant de nous envoyer dans le Cocyte. Mais au moins, nos honneurs seraient saufs. Je rouvris les yeux, et lâche lentement, en prenant bien le temps de les fixer. Aucun d'eux ne s'attendrait à pareille déclaration, et j'entrevoyais déjà quelles seraient leurs réactions.

-Je vais accepter son offre.

Bien que ma voix sonne, sans appel, je n'avais qu'une seule envie. M'apercevoir que tout ceci n'était qu'un rêve, une illusion. Que quelqu'un mette un terme à cette souffrance, à cette agonie humiliante. Nous qui avions tant souffert au nom de notre déesse bien aimée, ne méritions-nous pas le repos ? La mine ahurie des autres Saints me rappelait la douloureuse réalité. Hélas, ce cauchemar n'en était pas un.

Aphrodite

Je dois dire que je m'attendais à peu près à tout, sauf à cela. Shion, accepter l'offre d'Hadès ! Shion l'un des survivants de l'ancienne Guerre Sainte contre le Sombre Monarque, accepter d'aller chercher la tête d'Athéna pour la lui remettre ! Je savais bien, sans même les voir, que les autres étaient aussi stupéfaits que moi. Qui aurait crût qu'un jour, pareille chose arriverait ? La bataille du Sanctuaire avait-elle marqué la fin de la chevalerie dorée ? La trahison de l'élite du Sanctuaire était-elle le signe d'une décadence irrémédiable ? Shura fut le premier à réagir et annonça que jamais il ne souillerait l'honneur des Capricorne en prêtant allégeance à Hadès. Un long silence s'abattit, aucun ne voulait reprendre la parole.

-Je comprends ce que vous ressentez jeunes Saints. Je sais quelle révolte s'est emparée de vos âmes, comme elle s'empare de la mienne en cet instant. Si vous saviez à quel point j'aimerais ne pas avoir à commettre pareille traîtrise. Lâcha Shion d'une voix morne et triste qui nous fit tous frissonner.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 13, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Petites histoires dans le cosmosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant