Elle était arrivée quelques jours plus tôt pour le festival de Cannes, cette année elle faisait partie du jury. Et c'est avec joie qu'elle avait monté les marches du redcarpet.
La foule massée aux abords du palace vit la star apparaître entre deux gendarmes, dans un ensemble en jean blanc, ses yeux étaient masqués par de grandes lunettes de soleil mais tout le monde vit qu'elle était en larmes, elle était en basket et portait un sac cabas blanc Louis Vuitton.
Ils montèrent dans une jaguar noire aux vitres fumées et partirent rapidement.
Sentant qu'il se passait quelque-chose, les journalistes se jettent à sa poursuite, cela les emmène au cirque de navacelles a quelques dizaines de kilomètres de là.
Un hélicoptère d'une chaîne de télévision survole la zone.
Un talon aiguille blanc apparaît a l'ouverture de la portière de la voiture et Ava apparaît avec ses lunettes de soleil, le chignon parfaitement attaché, elle descend sans sa veste et elle apparaît donc en chemisier et pantalon slim blanc.
Elle s'engage dans les rues du village. Des barrières de police bloquent les journalistes. Seul l'hélicoptère et des drones peuvent voir ce qu'il se passe.
On la voit s'arrêter, un homme en noir apparaît. Elle enlève ses lunettes de soleil. Il s'approche. Elle le regarde. Il tend la main comme pour obtenir quelque chose.
Il n'a pas le temps de réagir, il reçoit un violent coup de poing dans la mâchoire qui le déséquilibre. Elle l'attrape par le bras, le ramène en arrière et l'envoie au sol. Elle se penche sur son dos et le maintient au sol. Dans le même temps, d'autres hommes en noirs apparaissent, elle dégaine une arme de la poche arrière de son jean et tire en l'air pour les maintenir à distance. Des gendarmes arrivent par derrière et parviennent à passer les menottes à quelques -uns d'entre eux. Les autres réagissent et s'échappent. Ils courent vers l'actrice, celle-ci se relève et lève son arme. Elle tend une main et désigne sa montre en or, une Rolex.
Ils la contemplent admiratif et envieux, c'est la monnaie d'échange, le mari de la star contre la Rolex. Le mari d'Ava a été enlevé quelques jours plus tôt, c'est un réalisateur connu qui était en train de tourner un film à Carcassonne.
Tout a coup, une Mercedes-Benz G63 AMG noire mat sort d'un garage et fonce sur Ava Vander qui ne bouge pas, le véhicule s'arrête à un mètre d'elle. Une femme brune, vêtue de noire en descend.
Ava la reconnaît et lui dit:
- Bonjour Madame Héléna Coresco. Vous ne changerez donc jamais. Il faudrait comprendre que James n'est plus votre époux mais le mien.
- On t'a pas demandé de causer, juste d'amener la Rolex, voleuse de mari.
- Je n'ai rien volé et ce n'est pas de ma faute si nous n'avons pas le même style.
- Non mais pour qui se prend t'elle la petite actrice de merde.
- Dîtes donc, il faudrait penser à surveiller votre langage, mégère. J'ai réussi à obtenir plusieurs Oscars et la palme d'or du festival de Cannes. Alors vos jérémiades vous pouvez les garder.
- La Rolex m'appartient, alors donnez la moi.
- Ah oui et de quelle droit ? Cette Rolex appartient à mon mari.
- Il l'a acheté alors que j'étais encore son épouse donc elle me revient, partage des biens acquis pendant le mariage, c'est ce qui était convenu lors du divorce.
- Divorce que vous avez eu du mal à accepter. C'est hors de question. Si vous le voulez, vous faîtes une demande au tribunal après avoir contesté le divorce s'il est encore temps.
- Quoi ? C'est une plaisanterie. Il faudrait penser à redescendre de ton piédestal.
- Je vous préviens que la police et les journalistes sont là alors vous n'irez nulle part. Enlèvement, séquestration, vol de montre de luxe, ça va chercher loin dans un tribunal, si toutefois vous sortez vivante de ce lieu ce qui risque de ne pas être facile.
- C'est toi qui n'en sortira pas vivante et James n'on plus si tu me donnes pas la montre.
- Je ne vous permet pas de me tutoyer.
- Et pourquoi ?
- Nous ne venons pas du même monde, nous ne sommes ni amies ni proches parents. Je suis une actrice, mes parents sont comte et comtesse, je suis l'épouse d'un réalisateur de renom alors vous me vouvoyez un point c'est tout.
-Madame se la joue hautaine à présent. Mais peu importe. La montre !Héléna Coresco ne la vit pas venir, ni la montre, ni la main d'Ava qui s'écrasa sur son visage. Devant tant d'insolence et surtout cette allure, elle ne put se retenir. Héléna poussa un cri et se rua sur Ava qui fut projetée au sol, cette dernière se ressaisit assez vite. Mais Héléna lui tira les cheveux, Ava poussa un cri de douleur et dans un sursaut de rage, elle lui assena un coup de poing dans le nez. Héléna la lâcha et poussa un rugissement, Ava lui a brisé le nez. Ava se relève et prend la fuite, la lourde Mercedes noire réapparaît et lui bloque le passage, un homme en descend et la pousse dans le 4x4 qui redémarre. Au même moment, à proximité, une baie vitrée explose sous la violence de la projection d'une pierre et un jeune trentenaire en sort en courant, il hurle le prénom d'Ava. Il court après le véhicule qui ne peut aller vite du fait des étroites ruelles.
Les alarmes des véhicules de police et gendarmerie résonnent dans la petite ville au cœur du cirque de navacelles. L'hélicoptère survole toujours la zone. Les journalistes qui suivent en direct ce qu'il de passe via les drones constatent que l'actrice vient vraisemblablement de se faire enlever. Les forces de l'ordre hésitent à intervenir car ils ne savent pas comment procéder ni quelles sont les intentions des bandits vis-à -vis de Ava Vander.
La Mercedes noire arrive à proximité des journalistes qui mitraillent le véhicule de leurs flash d' appareils photo. Le véhicule s'arrêta, une portière s'ouvre, ils en jettent Ava qui tombe au sol et se blesse au visage. Son mari accourt avec la police. Il se penche vers son épouse et l'appelle, elle ne répond pas, son visage est en sang et elle est évanouie. Le visage de son mari se couvre de larmes. Il prend l'arme dans la poche du jean de son épouse et le décharge sur la Mercedes. Il jette l'arme et se met à genoux à côté de son épouse. Les journalistes ont baissé les appareils photos d'eux même la scène est trop intime et choquante pour permettre les photos.Héléna Coresco arrive. James se rue sur elle et lui dit:
- Qu'est-ce que tu as fait a ma femme, vipère ?
- C'est moi ta femme et non cette garce. Si tu savais comment elle m'a traité.
- Je me fiche de comment elle t'a traité, elle a bien fait. Mais toi je te préviens que si jamais elle ne peut plus jouer dans un film, ça va te coûter cher, extrêmement cher.
- Peu m'importe j'aurais toujours notre fils.
- Notre fils. Tu peux en parler car tu ne le reverras jamais. Le tribunal ne le confiera pas une minute de plus a une cinglé comme toi.
- Maudit soit tu.Héléna courut vers la Mercedes et y monte.
James Vander se relève et voit la Mercedes s'éloigner avec la police qui ne sait que faire, il court vers eux, arrache une arme d'un policier et la décharge sur le véhicule. Les vitres arrière explose, le véhicule dévie et le conducteur semble avoir perdu son contrôle, il fonce dans un mur qui borde la route, le mur ne résiste pas et s'ouvre sous le poids de la voiture qui fait une chute. Une explosion retentit et un nuage de fumée apparaît là où le Mercedes a chuté.
Deux ambulances arrivent toutes sirènes en route pour s'occuper du couple Vander.
Ava est emmené. James lui a enlevé la Rolex, il se dirige seul vers la petite église et y entre. Il en ressort avec le curé, il n'a plus la Rolex. Le réalisateur a toujours les yeux humides mais il semble un peu apaisé.
La seconde ambulances l'emmène, il est sous le choc de tout ce qui vient de se passer et il tombe à bout de force, il a été enlevé depuis deux jours et depuis il n'avait pas été alimenté et cette dernière journée avait épuisé ses dernières ressources.
Ava a subit plusieurs sévices, elle est couverte de bleus, d'hématome et sa chute du véhicule lui a provoqué un léger traumatisme crânien.
Les journalistes n'en ont pas fait des tonnes pour une fois, le couple est montré comme étant solide, le mari a été au bout de ses forces pour venger son épouse qui elle était venue s'occuper de son mari qui venait d'être enlevé.
VOUS LISEZ
Qui sera le plus implacable ?
Short StoryUn lieu sublime pour deux femmes prêtes a tout pour le même homme et par tous les moyens.